mail[Galette-discussion] mise à jour import donné es

Posted by AndrŽé LEFRANC on September 28, 2011 - 09:43:
avec des dates bonjour,
d'abord MERCI aux concepteurs, aux "affineurs", et aux gens tenaces qui maintiennent ce superbe outil.

Pour l'association " NON au Mercure dentaire", je démarre la mise en place de galette et j'ai décidé de démarrer directement en version 0.7

Questions :
en utilisation, PhpMyadmin permet d'importer des données, mais la table des adhérents comporte un champ "date_fin_cotis" qui se retrouve vide (Je suis parti d'un fichier Excel).

Ensuite, année par année, je remplis la table des contributions, en calculant une date de fin à partir de la date d'enregistrement.

Problèmes :

-1 Le fichier excel est mal fichu : les dates sont écrites ainsi " '22/102/2010 " à noter le caractère " ' " qui n'est pas affiché dans la cellule mais encombre la donnée. Conséquence, ce n'est pas une date manipulable, sauf à supprimer date par date ce caractère " ' " à la main. La fonction remplacer dans les tableurs ne fonctionne pas !

Quelqu'un-e sait-il - elle manipuler ce format encombrant ?

-2 Comment de façon automatique prendre en compte les données de la table des contributions pour mettre à jour la table "adhérents", après l’import des données dans les deux tables ?

- je débute en SQL   et en php.

- 3 Quelqu’un-e a-t-il-elle entrepris l'automatisation des productions d'attestations fiscales ?
Je peux ouvrir une page wiki pour avancer dans un projet commun ?

Cordialement
@£