mailRe: [Galette-discussion] Compte administrateur galette v0.63 et +

Posted by Johan Cwiklinski on February 20, 2010 - 16:36:

Salut,

Le 20/02/2010 15:38, roland.telle@xxxxxxxxx a écrit :
samedi 20 février 2010,
Bonjour Johan,

Le samedi 20 février 2010 à 15:07:12, johan@... a écrit :

Ce compte là n'est pas un adhérent. Ça évite dans un premier temps
d'avoir à créer une fiche adhérent complet lors de l'installation ;

Je suis d'accord.

de plus je ne vois aucune raison pour laquelle un administrateur devrait
absolument avoir un compte adhérent actif dans Galette.

??
Le secrétaire de l'Association doit bien avoir un compte adhérent pour
ajouter/modifier des fiches ...
Le Trésorier pour saisir des contributions ...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

Je parlais de mon cas, je suis "admin" Galette mais sans avoir de
compte ;-)

Il m'arrive d'administrer/tester une installation de Galette pour une
association dont je ne fais plus partie, et pour laquelle je n'ai pas
de compte adhérent actif ; cet accès correspond exactement à mon besoin.

D'accord. Je le fais aussi. Mais ce que je veux souligner, c'est que
n'importe quel administrateur peut, dans les préférences, modifier le
compte administrateur par distraction ou par bêtise. Dans ce cas, il ne
te reste plus qu'à accéder à la table et à jouer du md5.

La saisie d'un mot de passe n'est pas obligatoire pour modifier les
préférences.

Oui.

Les comptes adhérents administrateurs et le compte admin créé lors de
l'installation possèdent exactement les mêmes droits.

Oui.

Mais n'est-il pas intéressant de limiter dans les "Préférences" la
possibilité de changer identifiant et mot de passe à celui qui justement
les possède ???

Ben oui et non...

Je comprend ce que tu veux dire, cependant.

Que le trésorier puisse modifier le mot de passe "super-admin" n'est
pas normal.
Qu'un admin puisse le faire c'est déjà plus normal.
Mais il n'y a effectivement aucune distinction entre "super-admin" et
"admin simple".

Là où Galette pêche, c'est qu'on est soit admin, soit simple membre ;
la question de la granularité des droits (et donc des possibilités
offertes à chacun) a déjà été abordée ici, et c'est un vaste sujet
(compliqué à mettre en place qui plus est).

Bon après-midi ;)

Roland