mailRe: [Galette-discussion] Alerte en fin d'échénace

Posted by Johan Cwiklinski on November 05, 2009 - 16:57:
Salut,

Le 05/11/2009 16:47, Eric a écrit :
Bonjour à tous les "pâtissiers" !

Pâtissiers avec peu de recettes alors :-p

J'utilise avec bonheur Galette depuis pas mal de temps pour ma modeste
association et cela est bien utile.
On me demande avec insistance de mettre en place un système d'alerte
mail qui préviendrait automatiquement les membre que leur cotisation
arrive à échéance.
Je sais que l'ont peut le faire "à la main", mais l'ennui c'est qu'on ne
peut savoir à qui on a déjà fait une relance ou non.
J'aimerai donc savoir si un développement en ce sens est prévu ou non?
Si oui à quel terme. Il n'est pas un soucis pour moi de "bricoler" une
telle fonctionnalité à mon niveau donc à priori rien de dramatique si ce
n'est pas prévu, je voudrai simplement éviter de le faire pour rien.

Prévu, ça l'est. Pour quand ? Excellente question.

Je pense intégrer ça aussi dans la future 0.7, qui sortira... un jour...
futur...

Bref, pour implémenter ça, il faut un genre de "crontab" ; je sais (de
source sûre) que GLPI a un tel système, fonctionnel et éprouvé, je
comptais me baser dessus.

Donc, voilà, je n'intégrerai pas ça dans la 0.63.x, enfin pas
personnellement. Mais si quelqu'un s'y colle, je veux bien filer un coup
de main, et que ce soit présent dans la prochaine release.

À vos éditeurs de code ! :-)

Merci pour vos réponse !

Eric

johan