mail[Galette-discussion] Fin du support pour Internet Explorer 6

Posted by Johan Cwiklinski on June 06, 2009 - 22:01:
Salut,

Aux dernières nouvelles, Galette 0.63.1 (la dernière version stable) est
compatible IE6 ; le site web de Galette aussi.

Je compte abandonner cette compatibilité.

En effet, je ne me préoccupe plus de Firefox 2 depuis qu'il n'est plus
supporté (et encore moins de Firefox 1 !).

Internet Explorer 6 est un navigateur très ancien, fort peu respectueux
des normes (xhtml tout autant que css ou wcag). Supporter ce navigateur
demande des efforts et des tests supplémentaires, des pratiques
douteuses (sous la forme de "hacks" CSS bien souvent), etc, etc.
Il est aussi plein de failles de sécurité qui n'ont jamais été corrigées...

Bref, l'utilisation de IE6 est déjà en déclin, et j'ai décidé de
contribuer à mon petit niveau en abandonnant complètement son support
sur les sites et applications web que je gère (sauf au niveau
professionnel, mais là c'est quelqu'un d'autre qui prend les décisions).

À compter de maintenant, les versions de Galette et de son site web
pourront ne pas fonctionner sous cette version (à vrai dire, il y a
tellement longtemps que je n'ai pas testé la dernière version de
développement sous IE6 que je doute qu'elle passe correctement :-p).

Si vous êtes le malheureux possesseur de ce navigateur particulier, je
ne puis que vous conseiller d'effectuer une mise à jour vers une version
plus récente, ou d'utiliser une alternative.

Les bogues et autres réclamations reproductibles uniquement avec IE6
seront purement et simplement fermés/ignorés.

Voilà, c'est l'info du jour (d'un développeur web un peu blasé à force
;-) ) !

Bon week end à tous,