mail[Galette-discussion] Galette future 0.7 : plugins

Posted by Johan Cwiklinski on March 19, 2009 - 08:18:
Salut,

J'ai ajouté pour la prochaine version de Galette la possibilité
d'utiliser un genre de plugin pour ajouter des fonctionnalités.

Le système est basé sur l'implémentation des modules de DotClear2,
modifié et adapté aux besoins de Galette bien évidemment.

Pour le moment, je n'ai développé que ce dont j'avais besoin rapidement,
à savoir l'ajout de fonctionnalités qui n'ont rien à voir avec la base
de Galette (pour la gestion d'associations automobiles en l'occurrence).
Le système permet donc d'ajouter la gestion de voitures attachées à un
adhérent.

En l'état actuel, le système ne permet pas par exemple de remplacer le
système d'authentification de Galette, ou d'ajouter des fonctionnalités
aux adhérents ; il ne permet pas non plus d'installation automatique
(notamment l'ajout des tables dans la base, etc). Il y a encore beaucoup
de boulot, mais le peu qui est fait est fonctionnel.

Tout cela sera possible par la suite lorsque j'aurai le temps de m'en
occuper, ou que quelqu'un aura donné un coup de main... Avis aux amateurs !

Pour information, le plugin que je suis en train de développer pour la
gestion d'assos Automobiles sera bien entendu distribué en GPL v3, et
arrivera sur le SVN du projet lorsqu'il ne sera plus à l'état embryonnaire.
Un genre de cahier des charges assez détaillé m'a été fourni, et j'ai
déjà pu échanger avec deux associations qui sont intéressées. J'invite
les personnes qui seraient intéressées à prendre contact avec moi.

J'invite aussi les volontaires à exprimer clairement les besoin des
associations sportives, afin que l'on puisse commencer à songer à un
plugin pour ça aussi.

Bonne journée,