mailRe: [Galette-discussion] Bonjour et besoin d'un peu d'aide...

Posted by John Perr on July 10, 2008 - 21:46:
Famille Costy a écrit :
Bonjour,

je fais parti du groupe de travail libreassociation de l'April :
http://www.april.org/groupes/libreassociation/
http://www.libreassociation.info/
---8<---
Aussi, pour mieux appréhender l'outil, j'ai souhaité l'installer en
local chez moi (au-delà même des fonctionnalités que l'on peut découvrir
dans la démo, je souhaitais tester son "installabilité" pour un pimpin
lambda dont, je crois, je peux me vanter en toute modestie d'être un bon
représentant :o).

Bref, malgré le petit guide d'installation sur le site, je ne suis pas
parvenu à faire une installation de Galette qui fonctionne...Après avoir
installer xampp, je ne parviens pas à faire fonctionner la page
d'accueil et à lancer l'installe automatique.
---8<---
Sincèrement, xampp (Sous win si j'ai bien tout compris) semble être une
des plus mauvaises solution spour installer un php/mysql pour galette.
Je dis cela suite aux messages qui passent sur cette liste. Je n'en ai
pas encore lu un seul ou cela semble se passer en souplesse.

Par exemple, je trouve personnellement le tuto pour
phpcompta remarquable : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=128671
---8<---
Justement si ubuntu est disponible, autant installer un serveur lamp
avec ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp
Ensuite galette va s'installer et marcher impec.

Bien à vous !
--
John Perr
GPG Id 0xA83889EC