mail[Galette-discussion] Bonjour et besoin d'un peu d'aide...

Posted by Famille Costy on July 09, 2008 - 18:34:
Bonjour,

je fais parti du groupe de travail libreassociation de l'April :
http://www.april.org/groupes/libreassociation/
http://www.libreassociation.info/

Dans le cadre de ce groupe de travail, je m'intéresse particulièrement à Galette et pour cause !
C'est un outil incontournable pour une association me semble-t-il...

Aussi, pour mieux appréhender l'outil, j'ai souhaité l'installer en local chez moi (au-delà même des fonctionnalités que l'on peut découvrir dans la démo, je souhaitais tester son "installabilité" pour un pimpin lambda dont, je crois, je peux me vanter en toute modestie d'être un bon représentant :o).

Bref, malgré le petit guide d'installation sur le site, je ne suis pas parvenu à faire une installation de Galette qui fonctionne...Après avoir installer xampp, je ne parviens pas à faire fonctionner la page d'accueil et à lancer l'installe automatique. Je n'ai pas assez de compétences pour lier mysql et le serveur (je patauge entre les pb de mot de passe, de création de bd et d'utilisateurs...j'avais même deux mysql en parallèle à deux endroits différents...).
Cela pourrait peut-être être bénéfique de générer un tutoriel d'installation pas-à-pas détaillé pour les pimpins comme moi qui pourraient alors appliquer le tutos sans vraiment comprendre tout ce qu'il y a derrière...Par exemple, je trouve personnellement le tuto pour phpcompta remarquable : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=128671
Je veux bien me charger de rédiger un tuto mais il me faudrait alors l'aide de quelqu'un pour me guider jusqu'à l'aboutissement de l'installe...Ca pourrait peut-être se faire via un canal irc car il reste les traces...

Donc, si quelqu'un est intéressé et pense que cela peut servir Galette, qu'il n'hésite pas à reprendre contact avec moi !

Bien à vous !

--
Laurent COSTY
32 rue du Javelot