mailRe: [Galette-discussion] Galette pour les Verts ?

Posted by John Perr on May 27, 2008 - 23:18:
boulÿffffe9ry pierrick a écrit :
Bonjour,
Je suis militant vert, nantais ; nous envisageons d'adopter Galette pour
differents besoins ;
En premier lieu, l'association ACEVA, association des collaborateurs d'élus ;
probablement l'adopterons nous pour notre gestion des verts nantais et peut
etre
par la suite pour les verts 44. J'ai un problème à résoudre, celui de nos
listes
de discussion ; il faudrait qu'à partir de Galette, un nouvel adhérent soit
affilié
à la liste (avec possibilité de radiation/suspension). Je sais qu'il existe
des trucs
LAMP mais avant de développer une interface, j'aimerais savoir si quelqu'un
s'est déjà
penché sur le sujet.
A l'Abul nous utilisons galette et sympa comme moteur de liste sans aucun développement complémentaire dans galette. Il existe une fonction de sympa qui permet de remplir une liste à partir d'une requête sql dans un fichier de conf de sympa. Pour le détail exact de la façon de mettre la requête dans sympa il faudra lire la doc car ce n'est pas moi qui administre sympa sur le site. Par contre la requête sql est relativement simple puisqu'elle extrait d'une table uniquement les adresses email avec un critère de validité des adhésions.

La requete SQL:
SELECT email_adh FROM galette_adherent WHERE id_statut=4;

Site de l'Abul (CMS spip):http://abul.org
Accueil des listes: http://abul.org/wws/
Accès à galette: http://abul.org/galette/

Site de sympa le moteur de liste:
http://www.sympa.org/

> Par ailleurs j'ai deux besoins complémentaires :
> gestion de projets / portefeuille documentaire.
AMA il faut utiliser des outils dédiés libres en php/mysql pour ces besoins car ce ne sera très probablement jamais intégré à galette sauf peut-être sous forme de plugin mais cela n'en est qu'à l'état d'avant projet coté développement. Pour rechercher des applis libres:
http://freshmeat.net/

--
John Perr
GPG Id 0xA83889EC