mailRe: [Galette-discussion] Galette

Posted by JP Gmail on March 14, 2008 - 20:09:

 A l'installation :
Fatal error: Call to undefined function bindtextdomain() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\galette-0.63-RC2\galette\includes\i18n.inc.php on line 63

Réglée avec php_gettext activé

A la vérification, avec php_mysql activé, on va un peu plus loin :

Check of the database
Check the parameters and the existence of the database
    * Unable to connect to the database
Database can't be reached. Please go back to enter the connection parameters again.

Je me suis pelé d'activer les php_extensions les unes après les autres ...sans voir quel php-extension était incriminée.
Il y a des extensions qui sont dites non fonctionnelles, à voir ...
Sans résultat époustouflant...commentaires en rouge plus bas.

Je continue
Merci et A+

-----Message d'origine-----
De : galette-discussion-bounces@xxxxxxx [
mailto:galette-discussion-bounces@xxxxxxx] De la part de Johan Cwiklinski
Envoyé : vendredi 14 mars 2008 19:32
À : Galette general discussion
Objet : Re: [Galette-discussion] Galette

Bonsoir,

JP Gmail a écrit :
> */Bonjour,
> Je ne pensais pas gêner, la pratique des captures d'écran me
> paraissant explicites ...Ca se fait souvent.

Sur les listes de diffusion, c'est plutôt gênant... Bon voilà, je l'ai signalé, il n'y a pas de problème ;-) D'autant que je dois les accepter à la main quand ils sont trop gros, et que je n'en ai pas toujours la possibilité rapidement. Encore une fois, excuses les plus plates ....

> A mon sens , l'EasyPHP n'est qu'un interpréteur / compilateur de
> langage symbolique, ( dont j'ai récupéré le nom sur les docs que j'ai
> pu lire sur "galette").
> Mais pourquoi interprèterait-il  seulement une partie et pas la fin ?
> version galette-0.63-RC2/ <
http://127.0.0.1/galette-0.63-RC2/>

S'il n'en interprète qu'une partie, c'est qu'il a rencontré une erreur. Certes ! Aber which one ?
"Habitué" au basic et au fortran 7, eh oui, j'ai un peu de mal avec du PHP ou du HTML ...qui ne disent pas grand-chose à des pas habitués à ces langages ésotériques, et qui ne signalent pas d'emblée les erreurs d'écriture. J'ai du mal avec la méthode basique de tracer les erreurs en faisant des "print" judicieux ... ou des échos, d'autant  qu'à la sauvegarde le fichier semble avoir  déjà été interprété  ... et ne fonctionne plus !
Mais je dois me planter quelque part .
Editeur  NVU version 1.0 (20050620). Le block note est trop pénible ....

> En se bloquant à l'install via index.php sur ce dernier echo là :

> database"); ?></p>

>   <ul>
> <?php include("../includes/adodb/adodb.inc.php");
> /*
> */........./*
> */
> Sans arriver à cet écho :
> the connection parameters again."); ?></p>

>     <form action="" method="post">
>

> Dois-je donc incriminer le ....../adodb/adodb.inc.php ? dont les "echo"
> restent vides, comme si pas interprété.

Il est possible que ce soit en effet cette ligne qui pose problème. Le doc indique de supprimer le fichier includes/adodb pour ensuite renommer le dossier includes/adodb492 en includes/adodb. Cela-t-il été fait ?
Oui, sinon il y a trois diagnoctics .... !

Si le problème ne vient pas de là, il faut regarder les erreurs que sort apache dans son fichier de log. J'y cours ...

Apache/PHP/Mysql sont tous libres et gratuits, manquerait plus que EasyPHP le soit pas :D

Ce qui me gêne le plus avec EasyPHP2, c'est qu'il en est encore au stade de la beta... mais incluant du php 5 tout de même, non ?
Pour les alternatives, je ne connais personnellement que WAMPP (qui semble poser moins de soucis que EasyPHP2 - d'autres pourront peut-être le confirmer).
Je vais essayer

Voilà, bon courage et bonne soirée,