mailRe: [Galette-discussion] Cotisation déterminant un f orum privé

Posted by Nicolas GUERIN on November 10, 2007 - 06:38:
Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu et aiguiller sur une solution.

Le 09/11/07, John Perr < johnperr@xxxxxxxx> a écrit :
Nicolas GUERIN a écrit :
> Est-il envisageable de pouvoir associer la validité ou non d'une adhésion (à
> jour ou pas) à la possibilité pour l'adhérent d'accès à un forum privé
> réservé pour ceux qui ont leur cotisation à jour ?
Cela correspond aux besoins de liaisons entre phpBB et galette et qui
ont circulé ce soir sur cette liste.
Pour l'instant, des interfaces entre des logiciels de gestions de forum
ou de liste de diffusion ne font pas partie des priorités de l'équipe de
développement.
Par contre, ce genre de logiciel fonctionne aussi avec des bases de
données SQL il est assez donc assez facile de programmer un petit script
qui extrait les adresses email de galette et les réinjecte dans le
logiciel de forum. Pour un exemple de requête d'extraction des emails de
la base galette, voir mon courriel d'hier soir.
A vous de choisir le logiciel de gestion de forum. Mon avis est que
phpBB est un gros pilon pour écraser une mouche dans le cas d'une
association mais le choix vous revient.
Pour info et de manière non exhaustive voici 3 liens vers des logiciels
de gestion de forum qui sont compatibles du scénario ci-dessus:

http://freshmeat.net/projects/fudforum/
http://freshmeat.net/projects/phpreactor/
http://freshmeat.net/projects/xchangeboard/

--