mailRe: [Galette-discussion] diff Galette-sport

Posted by John Perr on October 20, 2007 - 09:41:
Johan Cwiklinski a écrit :
Il est vrai que le point 1 peut également servir à des assoces non
sportives, mais je ne sais pas si cela sera utile au plus grand nombre.
Si c'est le cas, on pourra en effet ajouter ça au 'core' de Galette,
sinon on pourra partir sur un plugin...
A mon avis c'est plutôt une fonction à intéger au "core" de galette car
la notion de groupe permettrait:
-de donner des droits à des membres "spéciaux" de l'association comme le
trésorier ou le secrétaire en différenciant leurs accès au besoin
-de traiter les besoins de groupes constitués dans l'asso que ce soit un
conseil d'administration, des bénévoles sur un sujet précis, des
salariés, ou des membres d'une catégorie comme les classes sportives de
galette-sport.
...et je vois pas trop comment faire si c'est un plugin car il faut
quand même retoucher les fonctions de base comme gestion_adhérent pour
filtrer les groupes. De plus le seul filtre de ce type (celui pour
l'admis) est implanté en dur un peur partout dans le code ou les
templates smarty.

Pour les plugins par contre, les fonctions comme l'import/export ou la
génération de cartes ou d'étiquettes devraient être mieux adaptées. Si
la gestion des groupes est dans le core alors les fonctions plugin
peuvent être accessibles ou pas selon les groupes.

Bref, y'a encore de quoi réfléchir pour les futures versions...

Bon week end
--
John Perr
GPG Id 0xA83889EC