mailRe: [Galette-discussion] Hacking

Posted by Dominique C on July 10, 2007 - 13:21:
Bonjour,

Des infos sur la mise en sécurité de galette, m'intéresse  au plus haut point.

J'ai mis en place cet outil pour notre asso sportive qui compte 1850 adhérents.

Le base est gérée par 17 administrateurs de groupe correspondant à des sections
sportives. La fonctionnalité offerte à chaque adhérent de visualiser et mettre à jour
ses informations est, pour nous, très importante.
La solution proposée par certain de rajouter des droits via un fichier htacess, me semble pas
pertinente, ni adéquate (solution vue sur une autre liste d'utilisateur de logiciels libres).

Bref, si une correction est possible pour éviter ce pb, je suis preneur.

Merci à tous

Domi

Olivier Perron a écrit
Salut,

bon c'est pas sympa ce qui t'es arrivé...
Dans les logs d'accès à ton site, y a-t-il des urls d'accès "pas très
normale" ? Je pense notament à des urls où un des paramètres est lui
même un (une ?) url qui pointe vers un script php sur un site distant.
En général l'adresse IP du site distant est "en dur" dans l'url afin de
ne pas s'encombrer de pb de DNS.
Si avec ton copain hebergeur vous trouvez de tels urls d'accès à ton
site, merci de nous remonter l'info que nous puissions corriger la faille.

Bon courage,
Olivier