Re: [Galette-discussion] Fichier d'adhérents extérieurs (January 20, 2006 - 09:12)

Headers

Le mer 18/01/2006 à 20:23, BSA Interactive a écrit :
> insérer directement (et sans danger) une liste extérieure (ci-joint le
> fichier des adhérents) que j'ai fait coller à la table "adhérents"?
> 1;4;ALPHA ;Renée;Pseudo1;2;;;;07700;Bourg Saint Andéol;France
> 2;4;BETA ;Louis;Pseudo2;1;;;;07700;Bourg Saint Andéol;France
> 3;4;GAMMA;Marcel;Pseudo3;1;;Les Cèdres 17 ;Bellevue;07700;Bourg Saint Andéol;France

Il est possible de charger des enregistrements dans une base de données
MySQL à partir d'un fichier texte grâce à la commande LOAD DATA.
Celle ci implique certaines restrictions ou contraintes, et elle est
décrite ici :
   [http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/loading-tables.html]

Notamment, elle oblige à avoir les champs dans un certain ordre, et de
préciser quel séparateur de champs et d'enregistrement on utilise (par
défaut TAB (tabulation) et CR (Retour Chariot). On peut changer ces
valeurs par défaut en les précisant à la commande LOAD DATA. (lire la
doc)

En utilisant correctement le logiciel où sont stockés les
enregistrements actuellement, tu devrais pouvoir générer un fichier
acceptable. Pour enfin réaliser l'opération, utiliser un client mysql,
ou phpMyAdmin et l'option "Insérer des données provenant d'un fichier
texte dans la table"
Ne pas oublier de "tester" les données insérées avant d'utiliser la
base.

> Comment peut-on modifier la liste des statuts?
Il y a une table qui s'appelle "galette_statuts" et qui contient les
champs
 - id_statut
 - libelle_statut
 - priorite_statut
Je ne sais pas si il suffit de modifier les données de cette table, et
je connais mal le sens du champs priorité.

Related Mails