Re: [Galette-discussion] newbie to galette : import adherents file (January 20, 2006 - 00:25)

Headers

À propos de votre mail précédent qui contenait un fichier csv en pièce
jointe : évitez (euphémisme) à tout prix de renouveller celà, les pièces
jointes sont très mal vues sur les mailing listes car elles consomment
de la bande passante *inutilement*, préférez par exemple de mettre le
fichier en ligne quelquepart et indiquez l'dresse où trouvez le fichier,
ou alors utilisez un système à la http://rafb.net/paste/ enfin bref
n'importe quel autre moyen que la pièce jointe.
Autre remarque qui là ne concerne plus le désagrément des gens inscrits
à cette liste mais celui de vos adhérents contenus dans le dit
fichier : les archives de cette liste sont publiques, c'est à dire
qu'elles sont accessibles à tous sur
internet ( https://mail.gna.org//public/galette-discussion/ ), et dans
tous il y a les robots des spameurs.
Bon, comme dit le proverbe il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font
jamais de bétise, et finalement votre erreur est moins grave que prévu car,
je viens de le vérifier, l'outil de publication des archives masque même
les adresses emails contenues dans les fichier joint, mais il reste
quand même les noms, prénoms, numéros de téléphone  .. et nous n'avons
malheureusement aucun moyen d'effacer ce mail des archives.

On Thu, Jan 19, 2006 at 06:12:44PM +0100, BSA Interactive wrote :
>   Pour ce qui concerne l'asso, je vous rassure de suite : humour et LL
>font bon ménage normelement non ?
Je vous rassure aussi, les deux font effectivement bon ménage ;)

>   Sinon, nous nous proposons de faire une extraction CSV du tableur
>   et d'injecter le fichiers par PhpMyAdmin.
Je vous avoue que je serais bien incapable de vous certifier l'issue
d'une telle manipulation (j'utilise très peu MySQL et encore moins
PHPMyAdmin), même si à priori celà devrait fonctionner.
Ce que vous pouvez faire si vous avez déjà commencer à paramétrer votre
copie de galette et afin de tester l'import, est de faire une nouvelle
installation de galette en changeant le préfixe(par exemple en mettant
galette_test_) et de tester l'import sur ces nouvelles tables. Si
l'import est fructueux vous n'aurez plus qu'à le refaire sur les
"vraies" tables.

**Pensez à vérifier que vous avez en votre possesion un backup de votre
base de donnée à jour AVANT la manipulation**

Bonne soirée.
--
La photo 29 montre que maintenant, les boutons enfoncés ont un cadre de
contour afin de voir exactement sur quel bouton on se trouve.

Related Mails