Re: [Galette-discussion] Re: Galette : magnifique projet !! (October 25, 2005 - 11:12)

Bonjour,

> Curieux ça ? Quelle configuration avez-vous ? PC/Mac ? Système
> d'exploitation ? Avec quoi décompressez-vous ledit fichier téléchargé
> ?

Avec 7-zip, j'obtiens un fichier sans extensions intitulé "guitaahMjH2" de 1750 Ko (?!?)
PC / Win XP Pro
Pouvez-vous me dire où je peux télécharger une autre version ? Auriez-vous sinon l'amabilité de m'envoyer sur mon courriel un package qui marcherait ? Dans ce cas, merci de votre envoi.

> C'est très bien ça mais je suis pas certain de vous suivre car
> j'utilise Galette tel quel. Mais connaissant d'une part les tables de
> Galette et d'autre part le publipostage avec word, je penserais que
> oui a priori. Why not ?

> Seul un dévelopeur peut vous répondre. Mais quel effet voulez-vous
> obtenir ? Une extraction de la table adhoc immédiatement exploitable
> dans le tableur d'OpenOffice ?

Dans un premier temps, l'idée est de toucher un maximum de personnes (pas ou peu) habituées à Internet. Ainsi, nous voulons faire évoluer votre solution pour communiquer par la Poste.
Notre optique avec Galette est d'extraire des informations en .csv de la table adherents via un script PHP (que je suis en train d'écrire) et de procéder pour un mailing papier comme indiquer dans le .pdf suivant : http://www.framasoft.net/IMG/pdf/publipostage.pdf
L'exemple parfait est le courrier que l'on reçoit de Free quand on demande un compte gratuit avec un login/mdp. Je serait ravi de vous transmettre mon travail : comment dois-je procéder ? Peut-être y apporterez-vous des corrections voire une validation en vue d'une intégration à Galette ?
Dans un second temps, il nous suffira d'utiliser votre application une fois que tout le monde aura un courriel.

> Hum ! Vous voulez savoir si Galette digérera les accents ou remplacera
> également les lettres accentuées par des '?' n'est-ce pas ? Doit y
> avoir une solution. Vous avez essayé d'importer votre fichier dans
> Excel pour voir ?
>
> Je confirme que je ne développe pas Galette mais je l'utilise à fond
> en étant assez à l'aise dans le binôme php/mysql... Et je suis
> parfaitement satisfait de Galette, simplement très intéressé par la
> version future...

J'ai en partie résolu ce problème côté PHPMyAdmin : http://www.easyphp.org/forums/read.php?f=7&i=117421&t=117420
J'aimerai simplement le résoudre à partir de Galette sans toucher à PHPMyAdmin... Croyez-vous cela possible ?

Enfin, j'aimerai vous parler de ma modeste contribution à Galette pour l'export en .csv :
- accès à http://www.mondomaine.com/galette/csv/index.php via un .htaccess
- génération automatique sur le serveur d'un fichier .csv de type : www.mondomaine-aaaammjj-hhmmss.csv
- possibilité d'enregistrer ce fichier via un lien sur la page index.php

Qu'en pensez-vous ?

Voilà, je m'étale toujours dans mes courriers, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Merci déjà à toutes et tous de votre promptitude sur mon premier courriel et de vos explications.

Cordialement, NLE.

You are on the gna.org mail server.

Generated by mhonarc, Tue Oct 25 21:40:05 2005