[Galette-discussion] Re: avenir de galette ? (June 21, 2005 - 16:34)

Selon Sylvain Nogues <sylvain@xxxxxxxxxxxxx>:
> Tout d'abord, merci et félicitations pour galette.
> MAis aujourd'hui, la question qui se pose est la suivante : galette
> va-t-il continuer à évoluer ?
> Franchement, le projet vous intéresse-t-il toujours ?
> Il semble que l'activité du projet soit morte...
> Où en êtes-vous ?

Bonjour,

Le projet Galette est toujours actif, malgré un début d'année trés calme. Le
meilleur moyen de suivre l'activité du projet est d'aller sur le WebCVS pour
suivre les dernière modifications :
http://cvs.gna.org/viewcvs/galette/galette/

> Je suis très intéressé par le projet, et j'ai besoin pour plusieurs
> associations de fonctionnalités supplémentaires.
> Je trouverais vraiment idiot de développer des fonctionnalités que vous
> développez dans votre coin.
> J'ai envoyé un message en mai sur la liste de diffusion
> https://mail.gna.org/public/galette-discussion/2005-05/msg00007.html ,
> qui est resté sans réponse...

En effet, il semblerait que nous soyons passé à coté de ce message...

> - possibilité d'inscription directe en ligne, sans être administrateur.
Ce serait intègré à la prochaine version (c'est dans la version CVS)

> - import / export de données csv
C'est un point important qui sera sans doute dans la prochaine version, maius
qui reste à coder.

> - possibilité d'ajout de champs spécifiques, avec ou sans recherche sur ces
critères
C'est intègré à la version CVS, sauf la recherche

> - gestion d'inscription familiale
Ce n'est pas fait, et nous réflechissons à la façon de faire pour ne pas
compliquer l'interface pour ceux qui n'ont pas besoin de cette fonction.

> - utilisation de ldap pour l'authentification
C'est envisageable, même si ca ne fait pas partie de nos priorités actuelles.

- possibilité de télécharger des documents autres que des photos (pdf,rtf)
Idem, c'est une bonne idée.

- possibilité de connexion à un système de paiement en ligne
De ce côté là, je ne sais pas comment nous pourrions le développer et le tester
sans avoir accès à ce type de système...

> Mes questions n'ont pas pour but de polémiquer, ni même de critiquer,
> mais sincérement, peut-on avoir une idée d'où vous en êtes ? Je veux
> simplement savoir si je dois renoncer à l'utiliser ou non.

Nous avons effectué beaucoup de modifications sur la version actuellement sur le
CVS (on peut même dire que Galette a été entièrement réécrit). Les obligations
professionnelles des différents développeurs n'ont cependant pas permis de
sortir de nouvelle version stable depuis plusieurs mois. Le projet avance
toujours, mais moins activement. Il nous reste à quelques fonctionalités à
débugger/terminer, d'autres à implémenter (la recherche multicritères
notamment), une phase de traduction ainsi que la création des scripts
d'installation et de mise à jour.

> Connaissez-vous le projet "gasell" ? Quel est votre sentiment "objectif"
> quant à ce projet ?

Je n'ai personellement jamais testé Gasell, principalement par manque de
temps...

Cordialement,

Frédéric Jacquot

You are on the gna.org mail server.

Generated by mhonarc, Tue Jun 21 17:00:45 2005