mailRe: [Galette-devel] Future (proche ?) évolution majeure

Posted by Johan Cwiklinski on November 11, 2014 - 22:12:
Salut,

Le 11/11/2014 19:43, Mélissa Djebel a écrit :
Coucou,

Foncièrement, je n'ai rien contre, on va s'adapter hein, on l'a déjà
fait au début pour réussir à faire des plugins sur Galette 0.7, puis les
changements que l'on sait pour Galette 0.8, on va continuer pareil avec
Slim.

:-)

A partir du moment où il y a un 1er plugin (Paypal, Voiture, etc.) qui
fonctionne, ça permet d'avoir une "doc" développeur et d'avoir une idée
de ce qu'il faut faire.

Oui, bien évidemment, les plugins « officiels » seront mis à jour (de
toutes façons, je vais être obligé pour pouvoir mener les choses à
bien), et différents exemples concrets seront disponibles (« comme
toujours » en somme ;p).

Je ne m'y connais pas assez dans les différents framework de redirection
d'url pour dire quoi que ce soit et juger du framework choisi.

Les solutions alternatives (Zend, Symfony, etc), sont plus complexes à
appréhender et on peut douter des performances de certaines, surtout si
l'on tente de les sortir de leur framework natal (qui a dit Symfony ??).
Mis à part quelques projets mineurs, il ne semble pas y avoir tellement
de possibilités, sauf de le faire à la mano (mais là... il faudrait
écrire la doc, prendre en compte un nombre incalculable de cas de figure
etc  ; que Slim gère dores et déjà nativement).

Quitte à
tout pêter, on peut aussi partir sur du Ruby, du Python, du Responsive
Design (ping Bootstrap) et/ou soyons folles sur du Node.js.

Alors... D'ici à ce qu'une appli Ruby soit facilement déployable sur
n'importe quel hébergeur mutualisé, il va couler de l'eau sous les ponts
(confer les problématique de déps) :D
Python a toute mon affection, mais c'est un peu pareil ; j ne parle même
pas de nodejs ;)

C'est « rigolo » que tu associes Reponsive Design à Bootstrap (qui pour
moi et un machin plutôt impossible à personnaliser, et qui requiert
nombre d'éléments vides utiles à lui seul [au temps pour l'accessibilité
!] -- bien que mon expérience [pas très heureuse] se limite à la version
2 du bazar.

Et puis... Le coup du responsive dans Galette, oui, j'y ai déjà songé
(on a même un embryon de démo en mode mobile) ; mais les histoires de
tableaux et de formulaires complexes vont vite me filer des boutons :p

Ceci étant dit, ça ne péterait que l'affichage, et encore... Tandis que
là, on peut sans aucune vergogne introduire de bons gros bogues
invisibles ; du genre qui n'enregistre pas, ou supprime de travers... \o/

Merci pour les différents retours en tous les cas, je ne manquerait pas
de vous tenir informés de l'évolution de ce chantier.