mailRe: [Galette-devel] Paiement en ligne

Posted by Agreu on February 14, 2014 - 21:01:
Payplug a l'air assez simple à intégrer.
Ils prennent seulement un pourcentage sur les transactions.

https://www.payplug.fr/en/

Le 14 février 2014 14:37, David TAILLANDIER - DIGI VALUE <david.taillandier@xxxxxxxxxxxxx> a écrit :

> La plupart des systèmes de paiement en ligne via des banques étant
> payants et relativement onéreux, la question ne s'est pas vraiment posée
> jusqu'ici.

Effectivement, j'ai eu un tarif aujourd'hui : ce n'est intéressant que si
on a un flux relativement important de paiements.

L'asso qui m'en a parlé a 400 adhérents, donc parfaitement inutile d'avoir
ce genre de chose pour percevoir 200 réglements par an (en admettant que
50% des adhérents paient via ce système).

Les alternatives françaises sont... ahem...
        Paylib  nécessite que le payeur soit client d'une des trois
                banques fondatrices. Et il faut « activer » le compte.
                Et franchement, jamais vu sur un site de VPC.
        Buyster pas mieux.
        Kwixo   pas mieux, voir encore pire.
Bref, il n'y a que Paypal qui fasse son job correctement ET qui soit
connu par le public.
Sinon il y a GoogleCheckout, Paysite-cash, be2bill, etc. Ce ne sont que
des Paypal en moins connus.