mail[Galette-devel] Besoin de contribution à montant négatif

Posted by Mélissa Djebel on January 29, 2012 - 22:15:
Bonsoir,

j'ai replongé un peu le nez dans le code galette et j'ai un soucis.

Pour la gestion de mon aéroclub, j'ai besoin de pouvoir saisir des montants négatifs dans les contributions qui correspondent aux heures de vols sur les avions.

Jusqu'ici j'utilisai une table séparée, mais elle fait double usage avec les contributions, j'y stocke aussi bien cotisations annuelles que les heures de vols.

Ex:
Un membre paye 50EUR de cotisation annuelle et effectue un vol pour 100EUR, je devrais pouvoir saisir :
- contribution +50EUR cotisation annuelle
- contribution -100EUR vol
Et son solde passe donc à -50EUR.
Il doit pouvoir effectuer régulièrement des versements pour réapprovisionner son compte (par exemple via paypal).

Hors la colonne montant_cotis decimal(15,2) est UNSIGNED.

Alors ?
Dois-je demander qu'elle soit SIGNED? Ou gérer en fonction du type de cotisation (type Vol, alors techniquement, c'est un montant négatif mais positif en base ?)

Mélissa