mail[Galette-devel] [task #6228] Communes et des codes postaux

Posted by Johan Cwiklinski on December 11, 2011 - 09:47:

Follow-up Comment #6, task #6228 (project galette):

Dans la base de l'éducation nationale, il n'y a pas les codes postaux :/

La base Galichon pourrait être utilisée à priori. Si je me fie à cette
page (http://www.galichon.com/codesgeo/avertissement.php) ; les données sont
libres de droits.

Un bémol : tous les codes postaux ne sont pas disponibles. Par exemple, pour
Lille, on peut avoir 59000 ou 59800 ; pour Bordeaux 33000 ou 33300 ; et le
fichier ne propose que 59000 et 33000. C'est une limitation avec laquelle il
faudra faire je suppose.

La fonctionnalité ne sera pas inclue dans galette 0.7, les fonctionnalités
étant déjà gelées ; mais le sera pour la prochaine. En ce qui concerne
l'inclusion de la base elle même ; je ne sais pas si c'est une bonne chose de
monter d'emblée plus de 1.5Mo de données dans une base vierge ; quitte à
donner la possibilité à l'utilisateur de la charger au besoin.

En cas d'absence de la base complète ; on peut toujours nourrir
automatiquement ça avec les données déjà saisies pour les adhérents.

Des avis ?

  <http://gna.org/task/?6228>

  Message posté via/par Gna!
  http://gna.org/