mail[Galette-devel] Suppression des traductions dynamiques

Posted by Johan Cwiklinski on July 18, 2009 - 19:39:
Salut,

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des problèmes de
développement avec le système des traductions dynamiques...

Je songe très fortement à supprimer cette fonctionnalité de Galette.

Galette en soi restera disponible en anglais/français (voire plus si des
traducteurs pointent le bout de leur nez) ; mais il ne sera plus
possible de traduire les libellés des champs supplémentaires.

Je pars pour cela du postulat que cette fonctionnalité n'est pas
vraiment utilisée, et que la grande majorité des utilisateurs vont
choisir une langue pour s'y tenir.
Si toutefois quelqu'un avait besoin de cette fonctionnalité, qu'il se
fasse connaître, mais en sachant bien que cet aspect m'intéresse très
peu ; c'est donc une occasion en or de mettre la main à la pâte.

Pour bien faire, il faudrait revoir cette fonctionnalité (notamment les
problèmes d'encodage, l'utilisation de la nouvelle classe i18n, ...)
pour la simplifier, en faire un objet PHP5, la documenter (bien
commenter tout au moins) le système et rendre le tout assez facile à
intégrer lors du développement d'autres parties.

Il est dommage de perdre des fonctionnalités de Galette, mais faute de
personnes intéressées, il faut bien faire des choix.

Bon week-end,