mailRe: [Galette-devel] "Modules" d'authentification

Posted by Eric Boniface on March 01, 2009 - 13:59:
Hello,

pour répondre en partie aux interrogations, une authentification LDAP serait utile effectivement, charge ensuite à l'admin Galette de savoir ce qu'il fait. Un bout de doc sur le Web Galette expliquant comment faire devrait suffire.

Quelques stats de mon installation :
- 173 adhérents enregistrés
- dont 158 adhérents actifs
- et 61 adhérents à jour de cotisation à fin 2008
- 430 contributions
- galette modifiée pour intégrer un module de trésorerie et une page de rapport avec graphique - exemple joint.

Je vais vous envoyer la partie trésorerie, qui est loin d'être complète et comporte encore quelques bugs. Mais ça fait une bonne base je pense.

Voili, voilou.
Eric.

2009/3/1 Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx>
Salut,

Ti nicO Gmail a écrit :
> Salut :)
>
> une question peut-être absurde : qui a besoin d'un service
> d'authentification fort ?
> je penche pour des informaticiens qui s'y connaissent déjà, et qui
> seraient capable d'en mettre un en oeuvre ... ce qui limite déjà pas mal
> à l'inverse, si galette propose une fonctionnalité comme LDAP, les
> utilisateurs moyens voudront tenter, et ca foirera (murphy ?) et du
> support lourd à faire ...

Ça forcément... Mais d'un autre côté, le support sera forcément limité,
il s'agira d'une simple authentification, avec peut-être une synchro
ldap->galette mais c'est tout. L'utilisateur devra bien entendu
connaître son système pour ça.

> je ne pense pas qu'on ne met pas en place un tel système pour 10
> adhérents et 1 admin, on utilise un serveur existant, qui gère déjà un
> annuaire conséquent, auquel on veut rajouter galette
> ya des "stats" ou des retours d'utilisation de galette ? qui l'utilise ?

On a une page sur le site qui liste certaines associations qui
l'utilisent ; mais ce ne sont pas des stats à proprement parler,
d'autres l'utilisent et ne sont pas listées.

> d'un coté programmeur, c'est interessant à faire :) mais d'un coté
> utilisateur, est-ce demandé ?

Oui, ça a déjà été demandé.

> et une auth radius ?

Heu... Joker ? :-D
Normalement, on devrait pouvoir implémenter un peu n'importe quelle
méthode d'authentification, pourvu que ce soit possible de l'attaquer
depuis PHP, et que quelqu'un s'y colle :-)