mailRe: [Galette-devel] Galette v0.7 et suivantes

Posted by Johan Cwiklinski on March 01, 2009 - 08:20:
Hello,

Ti nicO Gmail a écrit :
Salut @ tous :)
un de mes premiers messages sur la liste devel, un grand moment !

Bienvenue ;)

j'utilise actuellement galette sport pour gerer mon asso, j'y ai fait
quelques modifs pour adapter les champs à ma convenance, rien de bien
lourd.
je suis en train de faire des modifs lourdes, pour pouvoir gerer
plusieurs clubs au sein d'une fédération. l'idée est 'juste' de faire
des fiches pour les clubs, sur le modèle des fiches adhérents
actuelles, avec un référent tiré de la liste des adhérents via son ID.
c'est pas mal avancé, je suis pret à le publier si c'est utile.

je me pose la question de la pertinence de modifier un fork basé sur
une versoin obsolète ... pour la maintenance ou une upgrade, ca va
être du bonheur ...
donc ma question est :
ou en est la version 0.7 ? quelles sont les perspectives ?

La réponse à deux sous : elle est en dév :-D

j'ai suivi dans les grandes lignes, le passage (ou pas ?) à un
framework, une gestion des plugins, des champs plus facilement
paramétrables ... mais pas tellement envie de partir relire 2 années
d'archives ...
si quelqu'un peut me faire un petit résumé, ou m'indiquer ou le
trouver (pas vu de page sur la 0.7), ca serait sympa :)

Le passage à un framework a été évoqué mais rien n'a été décidé encore à
ce niveau ; la gestion de plugins serait vraiment très intéressante,
mais personne ne s'y est encore collé (du moins officiellement)... Pour
ces points là, je dirai qu'il ne faut pour le moment pas trop compter
dessus.

En effet, il n'y a pas de page qui liste les "fonctionnalités" et
changements de la 0.7 ; et si quelqu'un voulait s'en charger, je ne
dirai pas non ; ça m'évitera d'avoir à le faire dans le futur.

Par rapport à Galette-sport, il faudrait faire le point des
fonctionnalités qui manquent encore dans la 0.7... Si je me souviens
bien, les principales différences entre Galette et Galette-sport, c'est
des champs en plus, et l'export csv.  Les premiers devraient pouvoir
être gérés par le système des champs dynamiques, le second j'ai commencé
à le mettre en place il y a peu. Se posera ensuite la question de la
mise à jour : comment récupérer les champs supplémentaires de
Galette-sport, en faire des champs dynamiques dans la 0.7 et bien
récupérer toutes les données... Mais cela n'est pas encore trop urgent
je pense.

Le mieux je pense pour te faire une idée de ce que propose la 0.7, c'est
de récupérer le dernier SVN et d'y jetter un oeil ; ainsi, si tu
constates des manques par rapport à Galette-sport, tu pourra nous en
faire part ;-)

et question bonus : comment s'inscrire sur le svn ?? en développeur si
possible ;)

Il faut que tu crées un compte sur Gna! et que tu fasses la requête
d'inclusion au groupe Galette.

merci bien, et bonne journée !

PS : merci Johan, ca marche :)

;-)