mail[Galette-devel] Module d'authentification

Posted by Johan Cwiklinski on February 14, 2009 - 10:04:
Salut,

Une demande assez récurrente commence à me titiller l'esprit : la
possibilité de coupler Galette avec des forums, un annuaire LDAP, ..., ...

Pour cela, nous avons besoin de rendre l'authentification modulable, ce
afin de choisir le module adéquat lors de la connexion.

Actuellement, en SVN, c'est un objet PHP5 qui gère l'authentification,
le modifier un peu pour qu'il puisse être surchargé proprement ne
devrait pas être une tâche trop complexe à mon humble avis.

Je pense qu'à partir de là, il nous incombera deux tâches principales :
- l'utilisation d'une autre base de données mysql/postgresql
- l'utilisation d'un annuaire LDAP

Une fois la première tâche effectuée pour un CMS/Forum/whatever
quelconque, il devrait être assez rapide et facile d'en intégrer des
différents je pense.

Pour la seconde, j'ai un léger problème... Je ne connais pas le moins du
monde les annuaires LDAP, je n'ai ai pas sous la main, il faudrait que
je m'en installe un ; ce seulement si j'ai le temps... (oui, c'est pas
gagné :/)

Les avis, conseils  et idées sont évidemment plus que les bienvenus ;-)