mail[Galette-devel] Modification de Smarty

Posted by Johan Cwiklinski on July 17, 2008 - 18:29:
Salut,

J'ai voulu mettre à jour la version de Smarty embarquée dans Galette pour passer de la version 2.6.5-dev (2004) à la dernière version (2.6.19).

Je me suis rendu compte que la version embarquée avait été modifiée pour prendre en compte la syntaxe {_T("ma chaine")} pour la traduction.

Une mise à jour dans ces conditions était relativement pénible, je ne souhaitais ni modifier Smarty directement, ni me perdre en expressions régulières pour retrouver ce comportement. J'ai donc cherché une solution alternative qui me semble acceptable : j'ai créé un petit "plugin" Smarty qui gère les tags du style {_T string="ma chaine"}. J'en ai profité pour externaliser les plugins qui ne sont pas fournis par défaut, afin que les éventuelles mises à jour de Smarty soient plus aisées dans le futur.

Cette nouvelle notation doit être utilisée dans tous les fichiers .tpl, l'ancienne n'étant plus du tout reconnue. Pour ce qui est des fichiers PHP, la syntaxe reste inchangée.

La dernière révision du trunk comporte ces modifications, ainsi que la mise à jour des fichiers .tml (en espérant ne pas en avoir oubliés au passage).

Bonne fin de journée,