mail[Galette-devel] [bug #10417] "Bug" langage sql

Posted by Spiteri on November 30, 2007 - 14:05:

             Assigned to: None
        Originator Email:
             Open/Closed: Open
         Discussion Lock: Any
                 Release: 0.62

Details:

Bonjour

J'utilise galette pour un CLub Informatique et j'ai eu quelques soucis pour
inscrire une de mes membre.

En effet l'inscription ne se faisait pas du fait que j'écrivais des " ' "
(apostrophes) dans son adresse.

Voici l'extrait de l'historique de Galette (j'ai occulté des infos perso et
inutiles pour vous)
__________________________
Ajout de la fiche adhérent : BR**** Is****
INSERT INTO adherents_adherents
(id_statut,nom_adh,prenom_adh,pseudo_adh,titre_adh,ddn_adh,adresse_adh,adresse2_adh,cp_adh,ville_adh,pays_adh,tel_adh,gsm_adh,email_adh,url_adh,icq_adh,msn_adh,jabber_adh,info_adh,info_public_adh,prof_adh,login_adh,mdp_adh,date_crea_adh,activite_adh,bool_admin_adh,bool_exempt_adh,bool_display_info)
VALUES ('4','Br*****','Is*****',NULL,'2',NULL,'Résidence de l'Aiglette','330
chemin de
l'Ecluse','38*****','Vi****',NULL,NULL,'06******','isa****',NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,NULL,'******','fjq16nk','2007/11/13','1',NULL,NULL,'1')
___________________________

Voici l'erreur retournée par Mysql 5

__________________________
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near
'Aiglette','330 Chemin de l'Ecluse','38250','Villard de
Lans',NULL,NULL,'06165830' at line 3
D'après mon admin, cela serait dû à une mauvaise interprétation des " ' "
dans l'adresse.
En effet une fois les apostrophes supprimées l'insertion du membre c'est
bien passé.

Voilou,je ne sais pas si cela a déjà été remonté ou pas !??

  <http://gna.org/bugs/?10417>