mailRe: [Galette-devel] Rev 412: vers la v0.7

Posted by John Perr on October 18, 2007 - 23:15:
Johan Cwiklinski a écrit :
Eric Boniface a écrit :
    > 4-L'icône mailto dans la liste des adhérents
    (gestion_adherents.php) me semble inutile ...
Je pense aussi qu'il faut garder cette option très pratique.
Ok si la majorité est pour, de toutes façons ça marche comme ça et il
existe vraiment des trucs plus urgents à traiter.

    Encodés en UTF dans la base ? Mes tables possèdent toutes un
    interclassement "latin1_swedish_ci", ce n'est pas ton cas ?
pareil dans mon cas, latin1_swedish_ci et ça fonctionne bien.
En fait j'ai comme vous un interclassement en latin1_swedish_ci mais
c'est très différent de l'encodage de la base qui lui est en utf8 (dans
mon cas). L'interclassement précise comment mysql trie et compare les
caractères, almors que l'encodage précise comment sont stockés les
caractères dans la base. C'est probablement l'encodage qui pose soucis
et pas l'interclassement. Puisque c'est un pb dans ma config mysql => je
traite et je vous raconterai ce que j'ai trouvé.

Je ne crois pas que les tables en utf soient gérées actuellement, et ne
le sont pas de façon certaine avec la 'nouvelle' version (enfin, je n'ai
rien fait en ce sens). Est-il envisageable/souhaitable de les introduire
? Il me semble que cela peut causer des soucis au niveau des bases
mysql, mais j'avoue ne pas avoir testé personnellement, quelqu'un a des
retours sur le sujet pour mysql et postgres (et pas forcément rattachés
à Galette) ?
Si l'on introduit le support des bases UTF-8, laissons-nous le choix à
l'utilisateur de créer sa base en utf/iso ou on force ?
Vu la galère que ça risque d'être laissons tomber pour le moment, je
suis apparemment le seul avec une config mysql exotique, je vais essayer
de rentrer dans le rang :-)

    Je pense qu'il va vraiment falloir que je prenne le temps et le
    courage de m'y remettre et de publier une 0.63 stable.
    J'aurai à cette occasion
    besoin de testeurs, avis aux intéressés ! :-p

Pas de souci pour ça... dès que tu penses que la version est
suffisamment stable tu fais signe
+1

    J'ai commencé à intégrer la gestion de la base de données par
    PEAR::MDB2, la gestion des logs par PEAR::Log, j'ai implanté une
    classe  php5 pour la gestion de la langue, commencé aussi des classes
php5
    pour  la gestion des adhérents et des préférences...

    Autant dire pour résumer que je n'ai pas la moindre idée
    aujourd'hui du  temps qu'il faudra pour finaliser tout cela :/
Est ce que l'on vise une V0.7 sans adodb ?

Comment peut-on t'aider à avancer et surtout à te décharger un peu ?
Pour ça, il faut avant que je fasse un tri dans la todolist, et que
j'attribue des priorités. Il reste aussi des bogues à fermer...
C'est vrai qu'un coup de balai dans ces listes nous aiderait à y voir
plus clair. Quid d'une session irc pour se le faire en live? (pas
forcemement tout de suite, juste quand on sera prêt :)

Bref, soyez indulgents, j'ai pas mal d'idées, mais assez peu de temps
malheureusement pour les réaliser :/
C'est là qu'intervient la puissance de l'équipe :-) On doit pouvoir en
faire un bout.
En attendant, les propositions/critiques/remarques/remontées de bogues
sont les bienvenues sur la version SVN. La correction de mes éventuelles
coquilles est bien évidemment plus qu'appréciée également :-D

Dès que tout cela sera plus clair dans ma tête (et quand j'aurai eu le
courage de faire un peu "d'administratif", je reviendrai sur ta
proposition :-)
Ok. Je suis aussi partant pour faire ma part de boulot dans la todo list
ou la correction de bugs.

Je pense au passage que revoir un peu la façon dont sont présentées
certaines des données sur le site pourrait être utile, j'ai déjà
quelques idées sous le coude, il faut que j'y réfléchisse d'avantage.
C'est vrai que le site de gna! est pas mal en retard. Il doit être
possible de trouver un ou deux volontaires pour une mise à jour (au
moins annoncer les futurs versions et les orientations décrites
ci-dessus). Je peux tenter une relance pour ressusciter les bonnes
volontés sur ce sujet.

A bientôt et merci encore pour les réponses.
--
John Perr
GPG Id 0xA83889EC