mailRe: [Galette-devel] Quelques retours sur la 0.63

Posted by Erik Amzallag on August 31, 2007 - 21:13:
Bonjour,

Cela consiste à permettre l'ajout de modules ou de plugins. On pourrait
ainsi avoir une extension "sport" qui prend en compte les spécificités
des fédérations et associations sportives à partir d'un même noyau de
code. Pour ce type de coding ça c'est sur, ça existe par exemple dans
phpgroupware.

C'est sur que l'option plugin est interressante. C'est aujourd'hui grandement
employé dans les projets php open source.

Et comme les besoins ne sont jamais les mêmes selon les utilisateurs, leur
laisser la possibilité de faire un petit add-on qui comblerait un besoin
serait une bonne chose.
Perso, j'envisageais une gestion d'inscription à des listes mailman. Un
adhérent pourrait gerer son abonnement aux divers listes depuis une unique
interface sur Galette (nous avons une bonne quinzaine de listes sur
lesquelles les adhérents sont libres de s'inscrire ou non) avec inscription
automatique à certaines listes lors de l'adhésion et désinscription à
l'échéance de la cotisation.

C'est typiquement le genre de choses qui pourrait se greffer en plugin.

Bon, par contre, j'ai aucune connaissance dans le fonctionnement des
plugins...

Erik