mail[Galette-devel] Détails concernant la fonction d 'import!

Posted by Richelle Simon on August 15, 2007 - 15:35:
Je reprends mon travail sur l'import de données.

Suite à ce qu'avait dit Olivier Perron, j'ai donc finalement dégagé 3
fonctionnalités lors de l'import :

Soit on veut :
        - ajouter à la suite
        - remplacer purement et simplement (on vide donc la table avant)
        - mettre à jour des enregistrement

Le dernier ne pose aucun problème : on part du principe que l'id_adh est
le même et c'est terminé.
Cependant pour les deux autres je me pose une question :
des infos sur l'adhérant X sont présent dans plusieurs tables (adhérents
et cotisations). Si on rajoute à la suite, on va laisser mySQL créer un
nouvel id_adh pour cet adhérent. Donc on va perdre le lien entre
adhérents et cotisations... Que faire? limiter la fonction ajouter à la
table adhérant?
Dans le même goût, est-ce lors d'un remplacement pur et simple, mySQL va
accepter que je lui impose un id_adh puisqu'il est définit en
"auto_increment" dans la table. Je sais que Access crie si on fait ça.
Qu'en est-il de mysql ou postgre??

Merci de votre aide éclairée!

Cordialement,
Simon