mailRe: [Galette-devel] Compatibilité PHP

Posted by Johan Cwiklinski on July 24, 2007 - 12:05:
Eric Boniface a écrit :
Pour info, il y a un plugin qui permet d'installer PHP4 sur WAMP et de
passer du 5 ou 4 via un menu.

D'autre part :
http://www.phpindex.com/index.php/2007/06/26/3413-les-nouveautes-de-php-6
<http://www.phpindex.com/index.php/2007/06/26/3413-les-nouveautes-de-php-6>
Donc pas de version stable avant 2008 a priori.

Maintenant pour revenir à votre discussion, sur le principe il
faudrait passer à PHP5 : fonctionnalités supplémentaires surtout au
niveau objet, support, etc.
Mais tous les hébergeurs ne le proposent pas encore. Je pense qu'il
faudrait figer une version qui n'évoluera que pour de la correction de
bug. Et la version stable full PHP5.

Hier j'ai passé un moment à modifier ma version de Galette pour
qu'elle tourne en PHP5... je suis encore avec une 0.62a qui n'a pas
les tags "<?php".... bon ça m'a pris un peu de temps, mais vue la
météo :-)

++
Eric.

--
Président de l'Association des Ingénieurs CNAM Dauphiné Savoie (AIPST)

Le support php4 sera officiellement stoppé en fin d'année :
http://www.php.net/index.php#2007-07-13-1

En conséquence, les hébergeurs devront se bouger, nous n'aurons pas à
maintenir d'anciennes versions compatibles php4 \o/

En ce qui me concerne, Galette semble fonctionner parfaitement en php5
(php-5.2.3) pour la 0.63 et le SVN.

Le mot d'ordre est donc donné, passons officiellement à php5, d'autant
que cela ne nécessite pas de modifications immédiates dans le code.
En revanche, à terme, il faudra remodeler un peu le tout et notamment
utiliser des objets... mais ceci est une autre histoire, et un point à
ajouter dans la todolist pour plus tard.

Bonne journée,