mail[Galette-devel] Requette d'inclusion au groupe projet

Posted by John Perr on June 26, 2007 - 22:07:
Bonjour,
je viens d'envoyer une requête d'inclusion au groupe de dev de galette
via la voie officielle. Je viens aussi de lire dans les archives de
cette liste le message de Johan Cwiklinski posté on May 31, 2007-21:58
et intitulé "Participer au projet".
Aussi, je vous propose de vous envoyer un  patch ou deux sur un des
sujets suivants extraits de la todo list pour vous faire une idée avant
de valider (ou non) la requête d'inclusion:

-task #3601 : Carte de membres paramétrables
J'ai déjà écrit un soft php qui fait ça par le passé avec une lib
libre (http://www.ros.co.nz/pdf/) qui est à inclure dans le code. La lib
fait 2.4 Mo dont 2.1 de fonts. Ce serait sûrement mieux d'utiliser PEAR
mais malheureusement il n'existe pas de module PEAR stable qu'on
pourrait utiliser. Seul existe PEAR::File_PDF qui est en béta 0.2.0.
La proposition qui consiste à repartir du code de génération des
étiquettes semble effectivement la plus sensée.

-task #3127 : Impression de tous les membres pour une AG
Ca c'est un truc dont on a bien besoin dans les assos une fois par an et
il n'y a a priori pas de difficultés coté coding.

-task #165 : Formulaires de recherche
Sur ce sujet, la demande est plutôt forte chez les utilisateurs pour
améliorer au minimum les filtres de la page gestion_adherent.php

Il semble qu'aucun de ces sujet ne soit affecté à un développeur. Merci
de me dire si vous avez des priorités ou des préférences dans le groupe.
Sinon j'attaque par ce qui me plaira le plus :-)

Pour les patchs, vous les voulez à partir du dernier checkout de svn ou
bien à partir de la dernière version stable ?

Je mets Emmanuel "kolter" Bouthenot en copie, c'est l'autre membre et
admin système de l'Abul qui compte aussi rejoindre ce projet.

Enfin pour votre info, la version de production de galette que nous
utilisons depuis 2005 à l'Abul est la 0.62 mais modifié pour avoir:
-mots de passe en md5 dans la base
-formulaire d'adhésion publique qui rempli la base en direct (code
indépendant)
-login possible avec l'adresse email
-titre de société possible en plus de M ou Mme
-page publique des membres et formulaire d'adhésion accessibles aussi
depuis la page de login (code indépendant de galette qui attaque la base
en direct).

Dans notre souhait de rejoindre le groupe de dev de galette, il est
clair que cette version personnalisée est appelée à disparaitre au
profit de la version officielle de galette. Lors de la migration nous ne
devrions avoir que le script SQL de reformatage de la BD à écrire en
spécifique.

Salutations
--
John Perr