mail[Galette-devel] Participer au projet

Posted by Johan Cwiklinski on May 31, 2007 - 21:58:
Bonsoir à tous,

Il semble plus censé de ne plus accepter automatiquement (comme cela a
pu être le cas par le passé) les requêtes d'inclusion au groupe gna!
(pour la soumission de code donc).

La procédure à suivre pour les nouveaux contributeurs sera donc :
1- Proposition d'un patch via l'interface de Gna!
2- Relecture/évaluation du code par les développeurs déjà accrédités
3- Ajout au groupe

Pourquoi ?

Simplement, je ne souhaite pas que tout un chacun puisse modifier le
code officiel sur simple demande. Même si cela part d'une bonne
intention -  et que je ne souhaite en aucun cas refuser d'éventuels
contributeurs - il est toujours possible qu'une personne peu habituée à
la programmation PHP commette des erreurs que les développeurs devraient
ensuite corriger.

J'ai conscience que cela pourrait alourdir quelque peu la procédure
d'inscription, pourrait rebuter certains contributeurs potentiels, et
donner d'avantage de travail à l'équipe de développement existante ;
mais je suis convaincu que cela assurera au code une certaine "qualité".

Bien entendu, la discution est ouverte (c'est d'ailleurs le sujet de ce
message ;)) et j'attends vos questions ou remarques.

Bonne soirée à tous,