mail[Galette-devel] Galette et LDAP

Posted by Baptiste GRENIER on May 31, 2007 - 16:22:
Bonjour :)

Je travaille dans une association qui souhaites utiliser Galette afin de
gérer ses membres.
Les membres sont stockés dans un arbre LDAP, je dois donc bricoler
galette pour utiliser cet annuaire LDAP.

Tant qu'a faire on aimerait bien faire quelque chose qui puisses être
réutilisable par d'autres et vu que LDAP est dans la TODO liste, ça
tombe bien :)
(Cependant le principe d'effectuer une synchronisation des comptes ne
nous branche pas trop, on préférerait travailler directement sur
l'annuaire LDAP, avec éventuellement un système de cache...).

Les membres (objectClass inetOrgPerson + un schéma perso pour des
attributs spéciaux) appartiennent à des groupes (objectClass
groupOfNames), donc, ayant besoin de gérer des groupes
d'utilsateurs et des administrateur de groupes, je penses utiliser
Galette-sport comme base.

Galette-sport étant un fork dont les particularités doivent être
théoriquement intégrée dans la branche principale, je me demande un peu
par où commencer et comment faire (travailler sur Galette Canal
historique, un fork de galette-sport ?... :))

Sinon, techniquement, je suis pas vraiment un pro du dev PHP, mais j'ai
déjà mis les mains dans php-ldap (et python-ldap, mais bon, on va pas
recoder Galette en python) afin d'effectuer des authentifications
contre un annuaire LDAP.

Enfin, niveau temps j'ai des délais assez cours, en gros je dois avoir
une solution qui tournicote d'ici un gros mois... (en sachant qu'en même
temps je dois mettre en place une authentification Web SSO avec LemonLDAP...).

Donc, si quelqu'un veux en discuter/donner son avis/des conseils... :)

Baptiste

--
Baptiste Grenier | PGP: 0x069112E2
HealthGrid SysAdmin