mailRe: [Galette-devel] vers la version 0.63...

Posted by Stéphane Salès on June 16, 2006 - 16:41:
On Fri, Jun 16, 2006 at 01:25:19AM +0200, Deelight wrote :
- faire série de tests pour installation fraiche et upgrade
* installation from scratch et upgrade pour Mysql (qui s'en charge ?)
* installation from scratch et upgrade pour Postgresql (stéphane est
déjà en train)
* support EasyPhp ? (même si je suis pas hyper chaud...)
* fonctionnement chez Free.fr ou autre hébergeur restrictif ?

Je propose deux trucs pour accélérer la sortie de la 0.63 :
* Laisser de côté la gestion des transactions : Ca ma parait plus être
du ressort d'un éventuel plugin pour la comptabilité (en plus, la notion
de transaction n'est pas du tout intuitive en l'état actuel)
Pas mieux

* Laisser de côté la possibilité de s'inscrire (il faut faire quelques
modifs, notamment en virant le catcha qui n'est pas accessible) et le
prévoir pour la release suivante.
Idem, pour le catcha j'ai mis de coté ca :
http://tuxz.org/?2006/06/06/165-un-antispam-accessible-pour-dotclear

Si on fait une feature freeze à ce stade, il n'y a quasiment plus qu'à
se concentrer sur les script d'install/upgrade + mettre à jour les
fichiers de traduction.
Pour pgsql c'est à priori bon, j'ai testé un upgrade avec la base de
l'ALDIL (~200 adherents et 300 contributions) et je n'ai pas vu de
problème (hormis ce que j'ai corrigé cette semaine). J'ai bien entendu
testé aussi une "nouvelle install" (par contre pour upgrade je n'ai fait
que depuis la 0.62-2).

- créer la branche 0.63 -> ça, je m'en charge dès que j'ai votre
feu vert.

On peut peut être déjà créer une branche 0.63a, puis retirer les
transactions et l'inscription, et s'atteler dés maintenant aux
procédures d'install/upgrade ?
0.63-beta1 ? 'fin peu importe -> FEU

A noter que dans l'idéal, il faudrait mettre une bonne partie des champs
autrefois fixes (ICQ, Jabber, GNUpg...) dans la nouvelle structure de
champs dynamiques lors de l'upgrade, et ne pas les imposer lors d'une
install fraîche (je ne pense pas que tout le monde en ait l'utilité).
Là j'avoue que j'ai très peu regarder le code des champs dynamiques et
que je serais plutot pour repousser ca dans la prochaine release

Est-ce que cela vous semble OK ?
OK, pour moi

--
Linux, c'est simple : ça s'adresse à une machine qui est parfois un peu
maraboutée mais qui d'habitude n'a pas d'états d'âme. Sur Usenet y'a