mailRe: [Galette-devel] [task #3048] Ajouter une fonction trésorerie

Posted by Eric Boniface on May 22, 2006 - 16:12:
Hello,

bon je reviens un peu à la charge sur le sujet, car nous serions très demandeurs.
Je viens de faire un tour très rapide sur le web pour voir ce qui existe, et il n'y a pas grand chose pour gérer gratuitement sa trésorerie en ligne.

En terme de fonctionnalités, je vois a minima :
- se conformer au droit français (ça paraît le minimum) surtout pour les états ce qui permet la publication,
- saisie d'opérations (débit, crédit) avec toutes les informations nécessaires : date, exercice, montant, catégorie, ...,
- tableau de bord avec le bilan,
- sortie d'états divers.

bon l'idée étant de ne pas redévelopper un GNU Cash ou un Grisbi.
Je ne suis pas un expert de la gestion de la trésorerie, aussi je me gourre peut-être.

@+
Eric.

On 4/12/06, Eric Boniface <eric.boniface@xxxxxxxxx> wrote:
> Bonjour,
>
> je suis tout à fait partant pour cette fonctionnalité. J'en ai raz-le-bol de
> voir notre trésorier avec son cahier noter tout ce qui se passe...
>
> Par contre, est-ce qu'il n'existe pas une API récupérable qui permettrait de
> développer un gnucash lite dans galette ? ça éviterait de réinventer la
> roue.
>
> Eric.
Apparemment, la demande d'une libgalette est très forte (mais la
communauté est petite :).
L'idée, c'est de pouvoir communiquer avec galette depuis un autre
logiciel, de gestion d'adhérent ou de trésorerie (on peut même
imaginer un plugin cahier -> libgalette ;)

C'est un grand chantier dans le code de galette, puisqu'il faut mettre
des fonctions un peu partout. Actuellement, le code est d'un bloc. Il
faudrait créer plusieurs fonctions (fonction créer_adhérent(),
modifier_adh(), ajouter_contrib(), etc.)

Pour la trésorerie, il faut (il FAUT :) avoir un cahier des charges précis.
Bonne journée.

--
Chtitux -
Théophile Helleboid

--
Association des ingénieurs CNAM Dauphiné Savoie.