Re: [Fwd: Re: [bureau-fr] Re: [Galette-devel] Participation au projet : tresorerie] (November 02, 2005 - 13:55)

Hello,

à mon avis il serait intéressant de se pencher sur une évolution de Galette : un système de plugin.
Ainsi nous pourrions proposer la gestion de la trésorerie comme un plugin de Galette.

Nous aurions le coeur de l'application qui serait le code actuel, autrement dit, la gestion des adhérents et des cotisations.

Un système de plugin nous permettrait de rendre évolutif et ouvert Galette : trésorerie, reporting, export des données, etc...tout ceci pourrait être créé sous la forme de plugin.
Ainsi l'administrateur choisit les plugin ou modules qu'il souhaite mettre en place et le développement de chaque partie est indépendante (enfin dans la limite du coeur du système).

Eric.

On 10/28/05, Cedric Protiere - NTBF <cedric@xxxxxxxx> wrote:
Bonjour, et merci pour votre réponse.

Mes réactions ci-dessous :

> Avez-vous vraiment regardé du coté du projet Gasell ?
> http://www.gasell.org/

Oui, je n'avais d'ailleurs trouvé que galette et gasell lorsque j'ai
recherché un outil libre de gestion d'asso.
La lourdeur de l'installation m'a rebuté.
La Galette est simple à installer et à utiliser, ce qui a favorisé notre
choix. Nous souhaitons utiliser le même logiciel en France et au Burkina
Faso, et les trésoriers ne sont pas forcément informaticiens => il faut
que son utilisation soit la plus intuitive possible (à ce propos j'ai
quelques idéesà soumettre à votre todo-list en matière d'ergonomie...)

> On a déjà du mal à boucler ne serait-ce que la mise en templates smarty,
> je me vois trés mal lancé là-dedans. Manque de temps, de compétences.

Vous passez à pear.php.net ?
Si je mets la main à la pate, je souhaite le faire dans l'environnement
cible...

en tous cas je suis motivé pour m'y mettre

Cédric