Re: [Galette-devel] ended with gettext i18n... (September 26, 2004 - 10:54)

GruiicK a écrit :
>  Je suis aussi assez de cet avis : Les photos dans la bdd. Pour avoir
>  fait plusieurs migrations Galette, j'ai toujours eu des sueurs froides
>  à ce moment là.
>
>  Mais quand je vois les changements qui se profilent pour galette-0.63,
>  j'ai les chocottes. J'ai pas vraiment envie de me re-saisir plus 200
>  fiches adhérents complètes.

Pour passer d'une version stable à la suivante, il faut obligatoirement
un script de maigration, testé et retesté. Un jeu de données de test,
dans le CVS, serait un atout. Quelqu'un aurait ça déjà prêt ?

>  J'ai cependant une interrogation : Galette utilise une librairie
>  d'abstraction SQL. Ça fonctionne bien le blob, dans ce cas là ?
>  Comment on y place des limitations de taille ? Etc.

Réponse : oui. Voir à http://php.weblogs.com/Compare_PEAR_DB_ADOdb
chercher « Handling of Blobs »

Pour la limitation de taille, ça peut se faire en php pur, lors de la
remontée du fichier (upload). Attention, il y aurait encore des
possibilités d'attaque par exemple en envoyant des fichiers à des
formats comprimés qui se décompriment en des trucs ingérables (style un
PNG blanc de 10000 x 10000 pixels). Mais en cela, la base de données
n'est pas plus fragile qu'un système de fichiers.

amitiés,			Georges.

Generated by mhonarc 2.6.10, Thu Sep 30 22:00:05 2004