Re: [Galette-devel] Re: [Galette-cvs] the management of member's language seems to be fixed (July 14, 2004 - 12:54)

Deelight a écrit :

> Parfait.
>
> Il y ajuste un petit détail : si l'utilisateur est admin galette, il
> semble qu'après login toute l'interface admin soit dans la langue par
> defaut. Tu crois qu'on peut faire la même chose pour toutes les pages ?
>
> Sinon j'étais en train de bosser sur la même chose que toi, mais tu t'en
> es mieux sorti :)

La base de l'attribution d'une langue à une personne est la donnée
pref_lang présente dans la table galette_adherents. Il faut donc avoir
accès à l'id_adh de la personne qui est logée.

L'admin n'existe pas nécessairement dans cette table d'une part, et d'autre
part les codes php traitent l'admin tout à fait à part, comparé aux
utilisateurs ordinaires. Tout cela rendrait assez compliquée l'extension à
l'admin de la gestion des langues.

Dans l'état actuel, cela marche ainsi :
- l'admin crée la langue par défaut des administrateurs, lors du premier
  lancement de Galette, ou lors de l'édition des préférences générales.
- il n'y a qu'une seule langue pour les admins.

Pour ma part je n'y vois aucun inconvénient, car
- si l'association est purement nationale, la langue des admins est
  connue et fixe.
- si l'association est plurinationale, il est suffisant que les admins
  utilisent une langue-pivot. Il serait anormal d'avoir des admins ne
  pratiquant pas cette langue-pivot, car ça peut mener à des
  dysfonctionnements graves de l'association.
- si les admins veulent un traitement fin des langues pour eux-même, il
  leur suffit de créer un compte d'admin et un compte d'utilisateur
  ordinaire. Ce fonctionnement est sain a priori, et un sysadmin qui ne
  saurait pas distinguer les situations d'administration des situations
  d'usage fait planer de gros risques de plantage sur l'outil
  informatique il me semble.

amitiés,			Georges.

Generated by mhonarc 2.6.8, Wed Jul 14 15:20:03 2004