[Galette-devel] Re: Champs d'informations génériques (June 15, 2004 - 18:49)

Laurent Pelecq wrote:
Ce n'est pas la peine de me mettre dans la liste des développeurs pour l'instant. Je vais plutôt essayer de faire une première implémentation sommaire pour me familiariser avec PHP et galette. Je connais d'autres langages mais pas celui-là. Ce que je pensais faire c'est discuter des solutions techniques sur la liste et de les appliquer si on tombe d'accord.

Par exemple, il me semble qu'il faille deux nouvelles tables (je ne suis pas un pro des bases de données non plus):
- gallete_info_categories: pour stocker les paramètres des catégories (ce que j'avais appelé classes) avec comme colonnes: le nom, le visibilité (admin, tous), le type de contenu (une seule valeur ou une liste de valeurs).

Je rajouterai aussi (c'était peut être sous-entendu) un index numérique pour la clé.

Je pense qu'il faudra aussi nuancer la visibilité en indiquant un niveau d'accès à partir duquel la valeur est visible. Pour le moment la gestion des droits sur Galette est basique (on est admin ou non) mais une gestion plus fine des droits est au programme (pour notamment avec une meilleure granularité des droits concernants l'admin, le président, secrétaire, trésorier...). Cependant, dans un premier temps on pourrait se contenter d'un champ de type entier (0 -> admin, 1 -> tous), il suffira de le réutiliser lorsque la nouvelle gestion des droits sera implémentée.

A part ça je pense qu'il faudra sans doute nuancer le type de contenu pour indiquer son type (pour effectuer les validations adequates dans les formulaires), le type de controle (champ texte, textarea, liste déroulante, bouton radio...), la longeur max (pour les champs texte) et une liste de valeurs pour les liste déroulantes par exemple.

- galette_adh_infos: pour les infos elles-mêmes avec comme colonnes le numéro d'adhérent, le nom de catégorie, la valeur. Indéxée sur le numéro d'adhérent. Dans le cas d'une catégorie qui accepte une liste de
valeurs, la clé n'est pas unique.

Du coup là aussi je rajouterai une clé de type numérique.

A part ça, sur le papier ce modèle me parait ok, reste à voir la complexité de l'implémentation.

Frédéric

You are on the gna.org mail server.

Generated by mhonarc 2.6.8, Tue Jun 15 21:40:04 2004