Le Bottin des Jeux Linux

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[Athenaeum] Athenaeum Une interface libre pour la gestion (installation, dés-installation, mise à jour) de jeux libres - inspirée de Steam. Elle utilise le dépôt Flathub et son format sécurisé Flatpak (179 jeux listés en oct-2019), en ne proposant que les jeux libres (combien ?). La taille des paquets est plus importante (+20% sur l'échantillon testé), mais c'est une très bonne alternative aux dépôts traditionnels car elle offre des jeux supplémentaires assez récents qui peuvent être mis à jour directement depuis l'interface. Excellent ! A free/libre interface for managing (installing, uninstalling, updating) free/libre games - inspired by Steam. It uses the Flathub repository and its Flatpak secure format (179 games listed in Oct-2019), offering only free/libre games (how many?). The packets are more heavy (+ 20% on the tested sample), but it is a very good alternative to the traditional repositories because it offers quite recent additional games that can be updated directly from the interface. Excellent! 2019-10-12
[Grand Theft Auto I (1997, with Carnage3D)] Grand Theft Auto I (1997, with Carnage3D) Grand Theft Auto I est un classique (sorti en 1997) du jeu d'action 2D en monde ouvert, dans lequel le joueur est un criminel perpétrant cambriolages de banques, assassinats et autres crimes dans des villes fictives des États-Unis, pour le compte de syndicats, ce qui lui rapporte des points. Il doit ainsi atteindre un nombre de points lui permettant de déverrouiller le niveau suivant. Carnage3D est un moteur libre, multi-plateforme et solo pour GTA 1. Il nécessite les données d'origine du jeu. Grand Theft Auto I is a classic (released in 1997) open-world 2D action game in which the player is a criminal perpetrating burglaries of banks, murders and other crimes in fictitious cities of the United States, on behalf of syndicates, which brings him points. He must thus reach a number of points allowing him to unlock the next level. Carnage3D is a free/libre, cross-platform, and SP engine for GTA 1. It requires the game's original data. 2019-10-13
[Grand Theft Auto: San Andreas (2004, with San Andreas Unity)] Grand Theft Auto: San Andreas (2004, with San Andreas Unity) Grand Theft Auto: San Andreas est un jeu (sorti en 1997) d'action-aventure en monde ouvert et en vision objective 3D, poursuivant la série au gameplay non linéaire mêlant TPS et conduite de véhicules dans San Andreas, une région fictive des États-Unis, composée de 3 villes (Los Santos, San Fierro, Las Venturas) où le joueur est Carl "CJ" Johnson, un ex-gangster qui revient à Los Santos après le meurtre de sa mère où il va tenter de rétablir son ancien gang... San Andreas Unity est un moteur libre et multi-plateforme, solo/multi requérant les données du jeu d'origine. Grand Theft Auto: San Andreas is a 3D, open world, action-adventure game (released in 1997), continuing the series of non-linear gameplay mixing TPS and driving vehicles within the fictional U.S. state of San Andreas, consisting of 3 cities (Los Santos, San Fierro, Las Venturas) where the player is Carl "CJ" Johnson, a former gangster who returns to Los Santos after the murder of his mother, where he will try to restore his former gang ... San Andreas Unity is a free/libre, cross-platform, SP/MP engine that requires the original game data. 2019-10-12
[Pegasus Frontend] Pegasus Frontend Une interface graphique libre et multi-plateforme permettant de parcourir votre bibliothèque de jeux (pour vos émulateurs, et pour Steam) et de la lancer à partir d’un seul endroit. Il met l'accent sur la personnalisation, la prise en charge multi-plateforme (y compris les périphériques intégrés) et des performances élevées. L'utilisateur personnalise son apparence en ajoutant toutes sortes de contenus artistiques, de méta-données ou de pré-visualisations vidéo, mais aussi des thèmes permettant de profondément modifier son interface. A free/libre, cross-platform GUI to group and browse your game library (for your emulators, and for Steam) and launch them from one place. It focuses on customization, cross-platform support (including embedded devices), and high performance. The user personalizes his appearance by adding all kinds of artistic content, meta-data or video previews, but also themes allowing to deeply modify its interface. 2019-10-13
[Princess Remedy 2: In A Heap of Trouble] Princess Remedy 2: In A Heap of Trouble Un jeu multi-plateforme mixant RPG et shooter, dans lequel le joueur est "Princesse Remèdes" dont le monde a vu surgir du sol une "tour du Boss", entraînant avec elle des villes entières. Les gens s’y sont habitués et ont continué à vivre sur la tour, mais ils commencent à contracter toutes sortes de maladies mystérieuses. Princess Remedy, toujours à l'école de guérison Saturnienne, doit utiliser ses pouvoirs pour soigner tout le monde et vaincre la tour du Boss... A cross-platform game mixing RPG and shooter, in which the player is "Princess Remedy" whose world saw rise from the ground a "Boss Tower", bringing with it entire cities. People have got used to it and have continued to live on the tower, but they are beginning to contract all kinds of mysterious diseases. Princess Remedy, still at the Saturnian Healing School, must use her powers to heal everyone and defeat the Boss Tower ... 2019-10-14
[Second Earth] Second Earth Un jeu mixant gestion et stratégie / défense de tour sur un thème de science fiction rappelant Starship Troopers. Le joueur est envoyé sur Proxima Centauri B avec pour mission de construire et gérer un nouvel avant-poste d’extraction de ressources. Il devra soigneusement développer son économie (apport d'hommes et d'équipements) et ses infrastructures, et se préparer à une invasion croissante d'insectes redoutables (défense de tours), en composant avec les moyens à disposition et la météo locale (les tempêtes de sable interrompent la production d'énergie solaire). A game mixing management and strategy / tower defense on a science fiction theme reminiscent of Starship Troopers. The player is sent to Proxima Centauri B with the mission to build and manage a new resource extraction outpost. It will have to carefully develop its economy (contribution of men and equipments) and its infrastructures, and to prepare for a growing invasion of strong insects (defense of towers), by composing with the available units and the local weather (the sandstorms interrupt the solar energy production). 2019-10-07
[Shuvit] Shuvit Un jeu de skateboard libre et multi-plateforme. Le jeu se joue à l'aide d'un joystick (force feedback supporté), propose de plusieurs circuits (7, avec toutes sortes d'obstacles : rampes, escaliers, bancs, half-pipe, bowl, ...) et de nombreuses figures à réaliser via des combinaisons du stick (voir le WIKI), le tout avec plus de 60 bandes sons originales. Il fonctionne en plein écran (par défaut) ou fenêtré, permet l'enregistrement du jeu, et différentes options d'affichages (personnalisation du personnage, options de caméras, ...). Excellent ! A free/libre and cross-platform skateboard game. The game is played using a joystick (force feedback supported), offers several levels (7, with all kinds of obstacles: ramps, stairs, benches, half-pipe, bowl, ...) and many figures to achieve through combinations of the stick (see WIKI), all with over 60 original soundtracks. It works in full screen (by default) or windowed, allows the recording of the game, and different display options (character customization, camera options, ...). Excellent! 2019-10-08
[The Elder Scrolls I: Arena (1994, with OpenTESArena)] The Elder Scrolls I: Arena (1994, with OpenTESArena) The Elder Scrolls: Arena est le 1er opus de la série The Elder Scrolls (du studio Bethesda Softworks, qui l'a rendu gratuit), sorti en 1994, et 8 fois primé. C'est un jeu d'action RPG en solo et en monde ouvert dans lequel le joueur - gladiateur sur le continent de Tamriel, se voit confier la mission de retrouver un artefact brisé et dispersé en 8 morceaux à travers l'Empire, afin de libérer son Empereur légitime, victime de Jagar Tharn, un traître ayant usurpé son identité pour s'emparer du pouvoir. OpenTESArena est un moteur (en dével.) libre et multi-plateforme compatible avec ses données. The Elder Scrolls: Arena is the 1st installment in the series The Elder Scrolls (from the studio Bethesda Softworks, which made it free), released in 1994, and 8 times awarded. It is a SP action RPG game in an open world in which the player - a gladiator on the continent of Tamriel, is entrusted with the mission to find an artifact which has been broken and scattered in 8 pieces throughout the Empire, in order to free its legitimate Emperor, victim of Jagar Tharn, a traitor who usurped his identity to seize power. OpenTESArena is a free/libre & cross-platform engine (in dev) compatible with its data. 2019-10-13
[The Elder Scrolls II: Daggerfall (1996, with Daggerfall Unity)] The Elder Scrolls II: Daggerfall (1996, with Daggerfall Unity) The Elder Scrolls II: Daggerfall est le 2nd opus de la série The Elder Scrolls (du studio Bethesda Softworks, qui l'a rendu gratuit), sorti en 1996. C'est un jeu d'action RPG en solo et en monde ouvert (Tamriel) dans lequel le joueur est mandaté par l'Empereur pour enquêter sur la mort du roi de Daggerfall dont l'esprit hante le royaume, et sur une lettre de grande importance envoyée à la Reine de Daggerfall ... Daggerfall Unity est un moteur libre, multi-plateforme, compatible, et amélioré (graphismes, amélioration de l'expérience, mods, ...). The Elder Scrolls II: Daggerfall is the 2nd installment of the The Elder Scrolls series (from the Bethesda Softworks studio, which made it free), released in 1996. It's a SP action RPG game in an open world (Tamriel) in which the player is mandated by the Emperor to investigate on the death of the king of Daggerfall whose spirit haunts the kingdom, and on a letter of great importance sent to the Queen of Daggerfall ... Daggerfall Unity is a free/libre, cross-platform, compatible, and improved engine (graphics, improved experience, mods, ...). 2019-10-13

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