Super Tux Party - Le Bottin des Jeux Linux

Super Tux Party

Specifications

Title: Super Tux Party Type: Linux Game
Genre: Puzzle Status:
Category: Puzzle ➤ Board Game ➤ Misc. Commercial:
Tags: Board game; Party Game; Arcade; Education & Children; Family Friendly; Godot engine; Funny; Local Multi; Competitive; Keyboard; Mouse; Controller Demo:
Released: Latest : 0.7 / Dev : 2a26b508 Package Name:
Date: 2020-04-12 Extern Repo:
License: Code : GPL v3 / Artwork : CC BY 3.0 Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 3D Binary: ✓
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15841
Created: 2020-04-12 Updated: 2020-05-10

Summary

[fr]: Un jeu d'ambiance (un jeu de société dont le but n'est pas tant de gagner que de s'amuser entre amis) solo/multi (1-4 joueurs, orienté multijoueur) libre et multi-plateforme, mettant en scène des mascottes du libre. Les joueurs lancent le dé à tour de rôle, et se déplacent de case en case avec à la clé des affrontements entre joueurs dans plusieurs mini-jeux (jeu de lave, course de haies, légume pourri, ...). Une très belle réalisation. Très bien pour jouer avec vos enfants. [en]: A libre, multi-platform, SP/MP (1-4 players, multiplayer oriented), party game (a board game where the goal is not so much to win as to have fun with friends) featuring mascots of the libre community. Players take turns throwing the dice, and move from square to square, with the result that players have to face each other in several mini-games (lava game, hurdle race, rotten vegetable, ...). A very nice realization. Very suitable for playing with your children.

Videos

Trailer :


Linux joue / Linux plays : Open Source Games (201909)

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd gu id r lp (201909) g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

Commercial : (empty)

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Super Tux Party Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [reddit]

On other sites
[Wikipedia (Mario Party) [fr] [en] [de]]
[HOLaRSE [de]]

Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. 0.7 (20200402)] [HOLaRSE [de] (20200404) (SotE)]

Description [fr]

Un jeu de société mettant en scène des mascottes du libre, par la Super Tux Party Team.
Il utilise le moteur Godot.

Super Tux Party est un jeu d'ambiance (un jeu de société dont le but n'est pas tant de gagner que de s'amuser entre amis) solo/multi (1-4 joueurs, orienté multijoueur) libre et multi-plateforme, mettant en scène des mascottes du libre. Les joueurs lancent le dé à tour de rôle, et se déplacent de case en case avec à la clé des affrontements entre joueurs dans plusieurs mini-jeux (jeu de lave, course de haies, légume pourri, ...). Une très belle réalisation. Très bien pour jouer avec vos enfants.


Un jeu d'ambiance libre et open-source qui est censé reproduire les sensations de jeux tels que Mario Party.

Description [en]

"A libre, multi-platform, SP/MP (1-4 players, multiplayer oriented), party game" -- Le Bottin.

A libre and open-source party game that is meant to replicate the feel of games such as Mario Party.

Installation [fr]

INSTALLATION :

(✔ v. 0.7) ➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffit de décompresser le livrable.

➥ Installation à partir du source du jeu :

Source non testé.


LANCEMENT DU JEU :

• Cliquez simplement sur le binaire correspondant.

Test [fr]

Test (0.7) par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :

(test de fonctionnement)

☯ Facilité d'installation

Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffisait de le décompresser dans le répertoire souhaité et de l'exécuter.

☯ Réalisation
• Graphisme & interface : un jeu très soigné, conçu avec le moteur Godot. Les graphismes en 3D et les animations sont très réussis.
• Son : une musique dynamique, digne d'un jeu commercial. Elle s'interrompt lorsque le focus n'est plus sur la fenêtre. Excellent ! Par contre lorsque l'on augmente ou diminue le volume sonore (j'utilise les touches multimédias de mon clavier) la musique s'interrompt et ne redémarre pas (petit bug). Il se réactive lorsque l'on retourne au menu principal. Et l'on peut régler le problème en désactivant l'option "Muet en changer de fenêtre".
• Fiabilité / Robustesse : pas de souci de ce côté là, tout fonctionne bien (sauf le son qui s'interrompt lorsqu'on l'augmente ou diminue, mais ça se règle facilement, voir plus haut).
• Support des périphériques : Il se joue au clavier, au joystick (fonctionne bien) et à la souris. Néanmoins il manque la possibilité de définir une touche pour lancer les dés et "jouer" ce qui nécessite de poser la manette pour aller cliquer sur un bouton à la souris (dommage).

☯ Gameplay
C'est une belle simulation d'un jeu de société. Il se joue bien en solo (contre d'autres IAs), mais il a surtout un intérêt en multi contre d'autres joueurs humains. On affronte 4 joueurs humains et/ou IAs. Chaque joueur lance le dé à tour de rôle et avance sur le plateau. A différentes positions il y a des mini-jeux où les joueurs s'affrontent entre eux (un jeu de lave où l'objectif est d'atteindre la sortie sans être bloqué et submergé par la lave, ou se positionner sur un légume en espérant qu'il ne soit pas pourri, ou taper des lettres au clavier, ou une course de haies, ...).
Un jeu qui prend son intérêt en multijoueur avec des enfants par exemple.

Côté ☺ :
• Une très belle réalisation (graphisme, son, interface)
• Une musique dynamique, digne d'un jeu commercial

Côté ☹ :
• Lorsque l'on augmente ou diminue le volume sonore (j'utilise les touches multimédias de mon clavier) la musique s'interrompt et ne redémarre pas (petit bug). Néanmoins l'on peut régler le problème en désactivant l'option "Muet en changer de fenêtre"
• Quelques petits soucis de traduction en Français, néanmoins globalement la traduction est correcte.
• Il manque la possibilité de définir une touche pour lancer les dés et "jouer" ce qui nécessite de poser la manette pour aller cliquer sur un bouton à la souris (dommage).

☯ Conclusion :
Une très belle réalisation pour jouer avec vos enfants quelques dizaines de minutes.
Un grand bravo et merci à ses auteurs !