Spring - Beyond-All-Reason - Le Bottin des Jeux Linux

Spring - Beyond-All-Reason

Specifications

Title: Spring - Beyond-All-Reason Type: Linux Game
Genre: Strategy Status: Non-funct.
Category: Strategy ➤ Top-Down Fight of Units ➤ Spring, TA, ... Commercial:
Tags: Strategy; Tactical; Real Time Tactics; Action; Wargame; Large-Scale Combat; Conquest; Military; Mining; Building; Tower Defense; 3D engine; Spring engine; Sci-fi; Mecha; Robots; Vehicles; Tanks; Planes; Ships; Naval battles; Physics; Open World; Replay Value; Fog of War; Local Multi; Online Multi; Local Co-op; Co-op; Co-op vs AI; Competitive; PvP; PvE; Keyboard; Mouse; Chat Demo:
Released: Latest : Alpha (10.24) / Dev : 93f46ab - BYAR-Chobby : Latest : - / Dev : 6656a28 Package Name:
Date: 2020-03-08 Extern Repo: AppImage
License: Code : GPL v2 / Artwork : CC-BY-NC-SA 4.0, Free, ... Repo:
Perspective: Third person Package: ✓
Visual: 3D Top-Down Binary: ✓
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15764
Created: 2020-03-08 Updated: 2020-03-16

Summary

[fr]: Un RTS gratuit et multi-plateforme, solo/multi sur un thème sci-fi, à l'économie simple basée sur le métal et l'énergie, et un gameplay classique (4X pour la suprématie sur la carte). Le joueur démarre avec un Mecha, puise des ressources, bâti son armée et affronte l'adversité. Un jeu en développement conçu par et pour des joueurs, avec près de 400 unités soignées, des cartes triées sur le volet, un client lobby (en développement, pour le solo/multi, coop vs d'autres joueurs et/ou IAs, PVP, le rating, le chargement de contenu, ...). Ne fonctionne pas encore sur mon installation. [en]: A free, multi-platform, SP/MP, sci-fi RTS, with a simple economy based on metal and energy, and a classic gameplay (4X for supremacy on the map). The player starts with a Mecha, gets resources, builds his army and faces adversity. A game under development designed by and for players, with nearly 400 neat units, handpicked maps, a lobby client (under development, for SP/MP, coop vs other players and/or AIs, PVP, rating, content download). Doesn't work yet on my installation.

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Présentation des développeurs / Dev presents : cinematic


Gameplay (MP) :


Gameplay (SP) :

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BYAR-Chobby (lobby client) : [Download] [Changelog 1 2 3]

Commercial : (empty)

Resources
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Reviews
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[Changes with v. 10.24 (20190224)]

Description [fr]

Un RTS solo/multi sur un thème sci-fi, à l'économie simple basée sur le métal et l'énergie, par la BAR Team.
En Lua.

Beyond-All-Reason (ex Balanced Annihilation Reloaded / Remodelled) est un RTS gratuit et multi-plateforme, solo/multi sur un thème sci-fi, à l'économie simple basée sur le métal et l'énergie, et un gameplay classique (4X pour la suprématie sur la carte). Le joueur démarre avec un Mecha, puise des ressources, bâti son armée et affronte l'adversité. Un jeu en développement conçu par et pour des joueurs, avec près de 400 unités soignées, des cartes triées sur le volet, un client lobby (en développement, pour le solo/multi, coop vs d'autres joueurs et/ou IAs, PVP, le rating, le chargement de contenu, ...). Ne fonctionne pas encore sur mon installation.


• RTS redéfini

Chaque unité, projectile et explosion simulés en temps réel

• Une échelle et un réalisme inégalés

Contrôler des milliers d'unités alors que chacune d'entre elles peut utiliser sa propre IA pour combattre. Chaque char, navire ou avion choisit ses propres cibles prioritaires. BAR apporte une grande complexité de tactiques et un équilibre parfait entre le micro et le macro combat.

• En temps réel
Importance du terrain

La forme de chaque champ de bataille en jeu impose de déterminer quelles stratégies fonctionnent et quelles unités sont efficaces à utiliser. Il n'y a pas deux cartes qui se ressemblent. Le jeu propose quelques classes d'unités différentes caractérisées par le type de terrain où elles sont les plus efficaces.
Choisissez entre les unités Bots, Véhicules, Avions, Navires, Aéroglisseurs, Amphibies et Tout Terrain pour vous frayer un chemin vers la victoire.
Le paysage y est déformable. Par conséquent, des explosions plus importantes pourraient redéfinir les règles du jeu..

• Ressources et stratégies infinies

BAR ne limite pas vos stratégies en termes de ressources.
Vous voulez humilier vos ennemis en les désarmant en quelques coups rapides et précis ? Pas de problème. Vous préférez les renforcer et les anéantir avec un millier de bombardiers ? On vous couvre !
Plongez dans un monde où la seule véritable limite à l'ampleur de la bataille est ce que votre processeur peut gérer !

• 392 unités
Unique et avec un but

Vous serez en mesure de distinguer chaque unité sur le champ de bataille grâce à une modélisation sublime, des textures et un style général, des icônes stratégiques et un comportement.

Description [en]

"A free, multi-platform, SP/MP, sci-fi RTS, with a simple economy based on metal and energy, and a classic gameplay" -- Le Bottin

• Redefined RTS

Every unit, projectile and explosion simulated in real-time

• Unmatched Scale and Realism

Control thousands of units while every single one of them can use it’s own AI to fight. Every tank, ship or aircraft chooses its own priority targets. BAR brings a great complexity of tactics and perfect balance between micro and macro combat.

• Realtime
Importance of terrain

The shape of every battlefield in-game imposes which strategies work and which units are effective to use. No two maps will play the same. The game features a few different unit classes characterized by what kind of terrain they are best to use in.
Choose between Bots, Vehicles, Aircraft, Ships, Hovercrafts, Amphibious and All-terrain units to work your way to victory.
The landscape in is deformable. Hence, larger explosions could redefine the rules of the game..

• Infinite Resources & Strategies

BAR doesn’t limit your strategies in terms of resources.
Want to humiliate your enemies by disarming them within few precise early strikes? No problem. Prefer to build up and obliterate them with a thousand bombers? We got you covered, baby!
Immerse yourself in a world where the only real limitation to the scale of the battle is what your CPU can handle!

• 392 units
Unique and with a purpose

You will be able to distinguish each and every unit on the battlefield due to sublime modeling, texturing and overall styling, strategic icons and behavior.

Test [fr]

Test (AppImage 20200308) par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :
(test de fonctionnement)

$ ./"Beyond All Reason".AppImage
[621572:0308/103821.968882:FATAL:setuid_sandbox_host.cc(157)] The SUID sandbox helper binary was found, but is not configured correctly. Rather than run without sandboxing I'm aborting now. You need to make sure that /tmp/.mount_BeyondFpfmHh/chrome-sandbox is owned by root and has mode 4755.
Trappe pour point d'arrêt et de trace

Test (10.24) par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :
J'ai tenté de faire fonctionner manuellement la version 10.24 avec les moteurs spring en version 103 (une ancienne version que j'ai dans mes répertoires de jeu) et 104 (celle des dépôts Debian, que j'ai contrôlé avec d'autres jeux : elle fonctionne).
Pour cela j'ai suivi ma procédure habituelle (voir la fiche "Spring - Balanced Annihilation Reloaded") :

▸ Préparation :
• Téléchargez le livrable sur GitHub (voir le lien ci-dessus, sur cette page cliquez sur le bouton vert "Clone or download" à droite de la page).
• Décompressez le fichier obtenu, et dans son répertoire racine sélectionnez l'ensemble du contenu (par un Ctrl A sous votre gestionnaire de fichier) et compressez-le au format ZIP (et pas un autre).
• Nommez-le "Nom_du_jeu.sdz" (avec éventuellement un n° de version) et copiez-le dans ~/.config/spring/games/

Mais ça ne fonctionne pas, Spring ne reconnaît pas le jeu (il ne l'affiche pas dans la liste des jeux disponibles).

D'après mes lectures, ce jeu peut également être téléchargé depuis SpringLobby, mais comme je n'arrive pas à le faire fonctionner ce lobby, je ne peux pas le tester.

J'attends avec impatience un lobby BYAR-Chobby fonctionnel :)
À suivre.