Second Earth - Le Bottin des Jeux Linux

Second Earth

Specifications

Title: Second Earth Type: Linux Game
Genre: Management Status:
Category: Management ➤ Base-Building & City-Building Commercial:
Tags: Base-Building; Tower Defense; Management; Economy; Unity engine; Aliens; Sci-fi; Campaigns Demo: ✓
Released: Latest : - / Dev : Alpha 9 Package Name:
Date: 2019-10-01 Extern Repo:
License: Free (dev edition) / Commercial Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 3D Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source:
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15664
Created: 2019-10-06 Updated: 2019-10-15

Summary

[fr]: Un jeu mixant gestion et stratégie / défense de tour sur un thème de science fiction rappelant Starship Troopers. Le joueur est envoyé sur Proxima Centauri B avec pour mission de construire et gérer un nouvel avant-poste d’extraction de ressources. Il devra soigneusement développer son économie (apport d'hommes et d'équipements) et ses infrastructures, et se préparer à une invasion croissante d'insectes redoutables (défense de tours), en composant avec les moyens à disposition et la météo locale (les tempêtes de sable interrompent la production d'énergie solaire). [en]: A game mixing management and strategy / tower defense on a science fiction theme reminiscent of Starship Troopers. The player is sent to Proxima Centauri B with the mission to build and manage a new resource extraction outpost. It will have to carefully develop its economy (contribution of men and equipments) and its infrastructures, and to prepare for a growing invasion of strong insects (defense of towers), by composing with the available units and the local weather (the sandstorms interrupt the solar energy production).

Videos

Gameplay [en] / [en] / [fr] :

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News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. Alpha 9 (date)] [Gaming on Linux on Mastodon (20191004) (SotE)]

Description [fr]

Un jeu mixant gestion et stratégie / défense de tour sur un thème de science fiction rappelant Starship Troopers, par le studio Free Lives (les développeurs de Broforce).
Il utilise le moteur Unity.

Second Earth est un jeu mixant gestion et stratégie / défense de tour sur un thème de science fiction rappelant Starship Troopers. Le joueur est envoyé sur Proxima Centauri B avec pour mission de construire et gérer un nouvel avant-poste d’extraction de ressources. Il devra soigneusement développer son économie (apport d'hommes et d'équipements) et ses infrastructures, et se préparer à une invasion croissante d'insectes redoutables (défense de tours), en composant avec les moyens à disposition et la météo locale (les tempêtes de sable interrompent la production d'énergie solaire).


Prototype très ancien d'un jeu de construction de base par Free Lives.

Toutes nos félicitations! Vous avez été choisi pour commencer une nouvelle vie sur Proxima Centauri B. Vous allez construire et gérer un nouvel avant-poste d’extraction de ressources sous la supervision gracieuse du Human Mothership. Un service productif garantissant la citoyenneté !

Vous devrez développer votre économie et renforcer vos défenses si vous voulez survivre au grand nombre d'essaims extraterrestres. Nous vous souhaitons bonne chance et productivité!

L'humanité est puissance

Description [en]

Very early prototype of a base-building game by Free Lives.

Congratulations! You have been chosen to start a new life on Proxima Centauri B. You will construct and manage a new resource extraction outpost under the gracious supervision of the Human Mothership. Productive service guarantees citizenship!

You will have to expand your economy and fortify your defences if you are to survive the huge numbers of the alien swarm. We wish you luck and productivity!

HUMANITY IS POWER

Test [fr]

Test (Alpha 9) par goupildb & Louis (config. : Debian Sid 64-bit) :

Un jeu très bien conçu, requérant un temps d'adaptation.
De mon point de vue il manque encore davantage de suggestion pour expliquer notamment la circulation des véhicules (il faut veiller à ce qu'ils circulent selon les flèches dans un sens - que l'on peux modifier) et la gestion du personnel et des consommations d'énergie (en début de partie l'énergie est limitée, on ne peux pas construire de panneaux solaire, il faut donc adapter ses constructions à l'énergie existante). De même il ne faut pas construire les mines sur le minerai.
Il manque aussi la possibilité d'étendre les panneaux solaires par glisser déposer.

Il faut donc développer son économie pour obtenir suffisamment d'hommes mais pas trop (affiché en haut de l'interface).
Au fil des tableaux de nouveaux équipements sont débloqués et des vagues de plus en plus puissantes d'insectes attaquent la base qu'il faut défendre avec des canons et des murs.

Personnellement je le trouve un peu mou en début de jeu (la musique n'est pas très dynamique), ensuite il devient plus dynamique avec les attaques d'insectes.
Très bien. Un très bon jeu.