Scanline - Le Bottin des Jeux Linux

Scanline

Specifications

Title: Scanline Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Platformer ➤ Shooter ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Action; Arcade; Action Platformer; Platformer; Procedural Generation; Shooter; Pixel Art; Retro; Difficult; Fast-Paced; Casual; Keyboard Demo:
Released: Not Tracking Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Name your own price Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2D Side-scrolling Binary: ✓
Pacing: Real Time Source:
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15894
Created: 2020-07-17 Updated: 2020-08-16

Summary

[fr]: Un jeu de plateforme généré de manière procédurale conçu à l'occasion du concours CGAJam (thème : créer un jeu avec une palette de 4 couleurs et des sons 8-bit / chiptune). Le joueur progresse sur un terrain généré de manière procédurale poursuivi par un rayon mortel vertical, jusqu'à la sortie, n'ayant d'autres choix que de se frayer un passage avec son arme au travers des obstacles et monstres qui lui entravent le passage. Un jeu stressant à souhait. [en]: A procedurally generated platform game designed for the CGAJam competition (theme: create a game with a 4-color palette and 8-bit / chiptune sounds). The player progresses on a procedurally generated terrain followed by a vertical death ray, until the exit, having no choice other than to make his way with his weapon through the obstacles and monsters that hinder his passage. A very stressful game.

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Description [fr]

Un jeu de plateforme généré de manière procédurale où le joueur est poursuivi par un rayon mortel, par rxi.

Scanline est un jeu de plateforme généré de manière procédurale conçu à l'occasion du concours CGAJam (thème : créer un jeu avec une palette de 4 couleurs et des sons 8-bit / chiptune). Le joueur progresse sur un terrain généré de manière procédurale poursuivi par un rayon mortel vertical, jusqu'à la sortie, n'ayant d'autres choix que de se frayer un passage avec son arme au travers des obstacles et monstres qui lui entravent le passage. Un jeu stressant à souhait.


Un jeu de plateforme généré de manière procédurale conçu à l'occasion du concours CGAJam

Description [en]

"A platform game where the player progresses on a procedurally generated terrain followed by a vertical death ray" -- Le Bottin.

A procedurally generated platformer made for cgajam.

Installation [fr]

INSTALLATION :

(✔) ➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffit de décompresser le livrable et de le rendre exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).


➥ Installation à partir du source du jeu :

Pas de source disponible.


LANCEMENT DU JEU :

• Cliquez simplement sur le binaire correspondant (le binaire doit avoir été rendu exécutable pour que cela fonctionne).


TOUCHES :

Esc - Menu
Gauche | Droite | Haut | Bas - Déplacements
X - Saut
C - Tirer

Test [fr]

Test par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :

(test de fonctionnement & premières impressions)

Le jeu a tendance à se figer après quelques parties, mais ce n'est pas très gênant du fait que de toute façon à aucun moment je ne suis parvenu jusqu'à la sortie (tout au mieux je devais être à 60% du parcours). En dépit de cela j'ai bien aimé son gameplay.
On progresse sur un terrain généré de manière procédurale poursuivi par un rayon mortel vertical (qui va assez vite), jusqu'à la sortie, sans autre choix que de se frayer un passage en tirant sur certains obstacles pour les franchir (pas trop le temps de réfléchir) et sur tous les monstres.

☯ Conclusion :
Une jolie réalisation avec un gameplay excellent, très difficile et stressant à souhait.