PyWright - Le Bottin des Jeux Linux

PyWright

Specifications

Title: PyWright Type: Tool
Genre: Development Status:
Category: Development ➤ Engine ➤ 2D ➤ Visual Novel Commercial:
Tags: Development; 2D engine; Visual Novel; PyWright Format Demo:
Released: Latest : 0.9861 / Dev : Eec336f75078 Package Name:
Date: 2012-03-17 Extern Repo:
License: New BSD Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary:
Mechanics: Point and Click Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 4 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 12447
Created: 2012-05-05 Updated: 2015-03-09

Videos

Links

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Commercial : (empty)

Resources
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Technical informations
[Open Hub]

Social
Devs (author [en]) : [Site] [Forums 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Phoenix Wright: Ace Attorney) [fr] [en]]
[Wikia] [Pygame]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un lecteur/moteur de Visual Novel permettant de lire ou créer des histoires interactives et multimédias.
En Python.

PyWright vous aide à créer / vous permet de jouer à des jeux de la même veine que la série populaire "Phoenix Wright" pour GBA et Nintendo DS. Ces jeux combinent une écriture excellente, des personnages amusants, et une logique de vrai casse-tête en une expérience de jeu mi-dessin animé, mi-jeu d'aventure à l'ancienne, le tout, de très bonne qualité. Ils font parti des jeux à histoire interactive les plus populaires à l'échelle mondiale.

PyWright peut jouer les jeux en mode simple écran - à la manière de la version GBA, ou en affichage double écran - à la manière de la version Nintendo DS.

PyWright est un moteur de jeux (supportant l'affichage de graphismes, la lecture de sons et de vidéos, la prise en compte des entrées du joueur et la réponse correspondante), et un moteur de script (interprétant des scripts écrits par les auteurs de jeux qui y décrivent la manière dont le jeu devrait fonctionner - en explicitant quoi, quand et que faire lorsque le joueur choisit telle ou telle option).

PyWright est beaucoup plus facile à maîtriser si vous êtes familier avec d'autres langages de script, mais ce n'est pas un système très avancé, il peut être maîtrisé par n'importe qui ayant suffisamment de volonté pour l'apprendre. Faire un jeu n'est pas facile, quels que soient les outils utilisés, mais PyWright dispose d'un assez bon équilibre entre une faible courbe d'apprentissage, et une grande liberté dans la conception des jeux, permettant aussi à leurs auteurs de mettre leur propre marque sur les jeux.

Ressources et documentations disponibles : voir la fiche "Ressources - PyWright".

Utilisé par ces jeux / Used by these games : PyWright - [mod Apollo Justice Case 5: Turnabout Substitution],

Features

☑ Fully functional scripting language based on a mishmash of basic and python
☑ Animated sprites and text with sophisticated dialog engine
☑ Music, sound effects, other special effects
☑ Customizable
☑ Multiple saved games
☑ Works identically on Windows, Mac, and Linux
☑ Stay up to date by downloading engine patches and supported games from the engine itself
☑ Multiple display options