Project Zomboid - Le Bottin des Jeux Linux

Project Zomboid

Specifications

Title: Project Zomboid Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Temporary:
Category: Adventure & Action ➤ Classical ➤ Survival Commercial: ✓
Tags: Survival Horror; Zombies; Post-apocalyptic; RPG; Adventure; Exploration; Simulation; Sandbox; Crafting; Building; Farming; Realistic; Open World; Co-op; Perma Death; Weather; Day & Night; Moddable Demo: ✓
Released: Not Tracking Stage of dev.:
Date: Package Name:
License: Commercial Repository:
View: Third person Package:
Graphic: 2.5D Binary: ✓
Mechanics: Real Time with Pause Source:
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 12387
Created: 2011-05-12 Updated: 2017-01-16

Summary

[fr]: Un Zombie Survival horror en 2.5D dans un monde ouvert, dans lequel le joueur tente de survivre aussi longtemps que possible dans un monde post-apocalyptique envahi par les Zombies. Pour cela il devra prendre en considération sa faim (il devra explorer les environs pour trouver à manger), sa fatigue, sa douleur et sa stabilité mentale, tout en évitant les Zombies errants. Le jeu dispose de plusieurs modes / réglages et de différents challenges à réaliser [en]: An open world survival horror game, set in a post apocalyptic, zombie infested world where the player is challenged to survive for as long as possible before inevitably dying. It take place in Knox County, which has been quarantined by the government. The player has to manage such things as hunger, tiredness, pain and mental stability to stay alive. He must scavenge for supplies to keep themselves alive for another day, while avoiding the roaming zombies

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :


Interview des développeurs / Interview with Dev :

Links

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Commercial : [Humble Store] [Steam] [GOG]

Resources
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Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki]

Social
Devs (The Indie Stone [fr] [en]) : [Site 1 2] [Forums] [Twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [Facebook] [YouTube] [reddit]

On other sites
[Wikipedia (Project Zomboid) [fr] [en]]
[HOLaRSE [de]] [Wikia] [Mod DB] [Indie DB]

Reviews
[metacritic] [jeuxvideo.com [fr]] [Rock, Paper Shotgun] [Eurogamer.net]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Gaming On Linux (20160120) (SotN)]

Description [fr]

Un RPG sur le thème de la survie dans un monde post-apocalyptique envahi par les Zombies, par le studio The Indie Stone.
En Java.

Project Zomboid est un Zombie Survival horror mono et multijoueur (en coopération) en 2.5D dans un monde ouvert, dans lequel le joueur tente de survivre aussi longtemps que possible dans un monde post-apocalyptique envahi par les Zombies. Pour cela il devra prendre en considération sa faim (il devra explorer les environs pour trouver à manger), sa fatigue, sa douleur et sa stabilité mentale, tout en évitant les Zombies errants. Le jeu dispose de plusieurs modes / réglages et de différents challenges à réaliser.

Modes disponibles :
• Tutorial : une rapide introduction pour apprendre les rudiments de l'interface
• Beginner : le mode est joué sur la carte principale avec des réglages faciles
• Survival : idem précédemment mais avec les réglages d'un joueur expérimenté - nettement plus difficiles.
• Sandbox : idem précédemment mais autorise une modification très fine des réglages (population des zombies), options de temps (date, heure), options du monde, options de la nature, rareté des butins, personnage du joueur, caractéristiques des zombies.


Wikipedia (traduction partielle) :

Project Zomboid est un Survival Horror dans un monde ouvert par le studio indépendant The Indie Stone. L'action se situe dans un monde post apocalyptique infesté de zombies dans lequel le joueur est mis au défi de survivre aussi longtemps que possible avant de mourir inévitablement.

Gameplay

L'objectif de Project Zomboid est de survivre dans la région de Knox, dominée par les zombies, qui a été mise en quarantaine par le gouvernement. Les joueurs doivent gérer des choses telles que la faim, la fatigue, la douleur et la stabilité mentale pour rester en vie. Pour cela ils doivent récupérer des provisions pour se maintenir en vie un jour de plus, tout en évitant les zombies errants. Le jeu utilise le style traditionnel Romero, avec des zombies assez lents, mais certains zombies sont plus rapides que d'autres.

Le jeu lui-même dispose de trois modes, le mode de survie, bac à sable, et dernier résistant. En mode de survie le joueur crée un personnage et survit aussi longtemps que possible à Muldraugh ou à West Point dans la région de Knox. En mode survie tous les zombies marchent ou rampent et la réapparition est automatiquement réglée. Le mode sandbox permet aux joueurs de changer entre des zombies très lent, des zombies normaux, ou des zombies rapides. Le joueur peut également influer sur la réapparition d'objets, la température, la quantité de pluie, la réapparition des zombies, et celle des PNJ. Dans le mode dernier résistant, le joueur doit survivre contre soit des vagues de zombies ou un flux constant de zombies, gagner de l'argent - en tuant des zombies, lui permettant d'acquérir des munitions et des armes. Lorsqu'il cré un personnage, le joueur doit choisir une profession, chacune avec ses propres avantages, et ensuite choisir les traits de son personnage. Chaque trait a une valeur de points qui lui est assigné, soit positive ou négative, selon qu'il s'agit d'un trait bon ou mauvais. Le joueur démarre avec un nombre de points de traits égal à zéro et doit d'abord choisir un mauvais trait pour gagner des points qu'il pourra ensuite utiliser sur de bons traits.

Description [en]

Project Zomboid is a zombie survival RPG for Windows, Mac and Linux.

The game is currently in alpha, and is being developed by The Indie Stone, which consists of Will Porter, Andy Hodgetts, Marina Siu-Chong, Chris Simpson, Romain Dron, Paul Ring, Kees Bekkema and Spiffo, the community raccoon. It is available to buy on Steam and the Humble Bundle Store

The game will be updated in a modular style similar to the development of Minecraft, Towns, or Kenshi. A purchase at any time guarantees updates throughout its development lifetime, and Steam keys will be issued to anyone who owns the game through an alternate service up to and possibly after its Steam release.


Wikipedia:

Project Zomboid is an open world survival horror video game in alpha stage development by independent developer The Indie Stone. The game is set in a post apocalyptic, zombie infested world where the player is challenged to survive for as long as possible before inevitably dying. It was also one of the first five games released on the alpha funding section of the gaming portal Desura.

The Indie Stone were subject to a high-profile setback within the indie gaming community following the theft of two laptops containing code for Project Zomboid. Since then Project Zomboid has appeared on Steam Early Access and continues development to this day. Project Zomboid is The Indie Stone's first commercially released game. As of May 2016, Build 34 was released as stable, and next build was in development.

Gameplay

The aim of Project Zomboid is to survive in the zombie-ridden Knox County, which has been quarantined by the government. The player has to manage such things as hunger, tiredness, pain and mental stability to stay alive. To do this, players must scavenge for supplies to keep themselves alive for another day, while avoiding the roaming zombies. The game uses the traditional Romero style slow moving zombies, though certain zombies are faster than others.

The game itself features two gameplay modes: Survival mode and sandbox. In survival mode, the player is first tasked with creating a character and then surviving as long as possible in either Muldraugh or West Point in Knox County. The sandbox mode allows players to change various gameplay mechanics of the game such as the speed and numbers of zombies inhabiting the world, and weather conditions and item availability within the world.

Additionally, the game features a set of 'challenge' scenarios, which are unique compared to the traditional gameplay of survival. This includes last stand mode, where the player must survive against either waves of zombies or a steady flow of zombies, earning cash for killing zombies that they can spend on ammunition and weapons. When creating a character the player must choose a profession, each with its own perks, and then choose the character's traits. Each trait has a points value assigned to it, either positive or negative, depending on if it is a good trait or a bad one. The player begins with 8 trait points available (if unemployed occupation is chosen), which can be used for positive or negative traits. The player needs at least 0 points to continue and play the game.

Features

Fonctionnalités prévues :
☑ Un style rétro-isométrique avec plein de zombies pour faire bonne mesure.
☑ Une ville énorme avec sa banlieue à traverser, à explorer et un butin à récupérer.
☑ Un monde ouvert dont la survie est le but, et nous sommes désolé de vous le dire ... vous mourrez éventuellement.
☑ Vous êtes infecté. Comment allez-vous passer vos derniers jours ? Aurez-vous un moment héroïque d'auto-sacrifice, ou allez-vous finir par mâchouiller la gorge de l'un de vos meilleurs amis ?
☑ Rencontrez d'autres survivants avec lesquels vous pourrez unir vos forces, négocier, entreprendre des missions, ou combattre pour des ressources.
☑ Récupérez des butins, sauvez votre peau, et construisez ce dont vous avez besoin pour survivre à l'apocalypse, de produits alimentaires et médicaux, aux armes, ne serait-ce que l'alcool pour vous aider à passer les nuits.
☑ Un système avancé d'artisanat vous permet d'utiliser les objets pillés pour élaborer des armes, des pièges, des défenses, et beaucoup d'autres choses pour vous aider à survivre.
☑ Progression de votre personnage. Faites l'apprentissage de compétences et d'attributs permettant d'aider votre personnage à faire face aux défis de la survie.
☑ La famine, la maladie, la solitude, la dépression, l'alcoolisme, la toxicomanie, le suicide, la folie, les problèmes de confiance. Le jeu a davantage de la survie zombie que du tir au pigeon sur zombie.
☑ Rejoignez vos amis et survivez à l'apocalypse ensemble en mode multijoueur en coopération.
☑ plus vous survivrez plus vous verrez le monde changer ; les centrales électriques tomberont en panne, plongeant la ville dans l'obscurité, faisant des piles et conserves des produits prisés. En fonction de la longévité de votre personnage, vous rencontrerez des patrouilles militaires dans les rues qui effectueront des «opérations de nettoyages" et d'autres événements de ce type.
☑ des mises à jours continuelles du type Minecraft, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, des armes, des modifications de gameplay et de lieux.
☑ le prix du jeu inclura une mise à jour sur toute la durée de la vie du jeu, ...




Game Features

Here are some of the features that can be found in the current PZ build.

☑ Flee the Horde
Thousands of ‘proper’ zeds roam the streets. Gunfire and combat could lead to a bite…

☑ Sandbox Survival
Scavenge food, craft items, construct barricades and fight against inevitable death.

☑ Join your Friends
Team up with similarly doomed buddies on user-created servers. Trust nobody!

☑ Epic Exploration
Explore an isometric Muldraugh, KY, in our vast, growing map. Where will you make your stand?

☑ Learn to Survive
Develop skills through play, while fending off depression, boredom and addictions.

☑ Modding Support
Powerful Lua mod support, and map tools that will soon be given to the community.


Planned Features

Here are some of the planned features – alongside more weapons, animations, recipes, locations, survival systems and the introduction of dogs. We like dogs. Oh, and maybe the military will turn up one day too. Who can say?

☐ PZ Stories
Our Kate and Baldspot tutorial will return alongside new plotlines. (Playable in build 0.1.5d)

☐ NPC Survivors
In-depth NPC encounters driven by a metaverse system that tracks off-screen survival.

How it’s released

Project Zomboid will be continually updated until we achieve the feature list we set out at the start of development. The stable build can be found on Steam, but we often release Public Test Builds of upcoming updates that are downloadable by opting into what we call the ‘I Will Back Up My Save’ beta on Steam.

Installation [fr]

Nota : une documentation spécifique pour Linux est disponible sur le WIKI du jeu.

Test [fr]

Commentaires généraux :
Un jeu très régulièrement mis à jour.