Princess Remedy 2: In A Heap of Trouble - Le Bottin des Jeux Linux

Princess Remedy 2: In A Heap of Trouble

Specifications

Title: Princess Remedy 2: In A Heap of Trouble Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ Hack & slash ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: RPG; Shooter; Action; Adventure; Exploration; Bullet Hell; Retro Demo:
Released: Patch 2 Package Name:
Date: 2016-09-13 Extern Repo:
License: Commercial Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source:
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 4 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15672
Created: 2019-10-14 Updated: 2019-10-15

Summary

[fr]: Un jeu multi-plateforme mixant RPG et shooter, dans lequel le joueur est "Princesse Remèdes" dont le monde a vu surgir du sol une "tour du Boss", entraînant avec elle des villes entières. Les gens s’y sont habitués et ont continué à vivre sur la tour, mais ils commencent à contracter toutes sortes de maladies mystérieuses. Princess Remedy, toujours à l'école de guérison Saturnienne, doit utiliser ses pouvoirs pour soigner tout le monde et vaincre la tour du Boss... [en]: A cross-platform game mixing RPG and shooter, in which the player is "Princess Remedy" whose world saw rise from the ground a "Boss Tower", bringing with it entire cities. People have got used to it and have continued to live on the tower, but they are beginning to contract all kinds of mysterious diseases. Princess Remedy, still at the Saturnian Healing School, must use her powers to heal everyone and defeat the Boss Tower ...

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Gameplay :

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News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. (date)] [Gaming on Linux on Mastodon (20191013) (SotE)]

Description [fr]

Un jeu mixant RPG et shooter, par le studio Ludosity.
Il utilise le moteur Unity.

Princess Remedy 2: In A Heap of Trouble est un jeu multi-plateforme mixant RPG et shooter, dans lequel le joueur est "Princesse Remèdes" dont le monde a vu surgir du sol une "tour du Boss", entraînant avec elle des villes entières. Les gens s’y sont habitués et ont continué à vivre sur la tour, mais ils commencent à contracter toutes sortes de maladies mystérieuses. Princess Remedy, toujours à l'école de guérison Saturnienne, doit utiliser ses pouvoirs pour soigner tout le monde et vaincre la tour du Boss...


Oh salut. Je ne t'ai pas vu entrer.

Nous étions en train de travailler sur ce jeu appelé "Princess Remedy 2: In A Heap of Trouble" (Princesse Remedy dans un tas de problèmes), qui est une préquelle de notre jeu "Princess Remedy In a World of Hurt". Ce nouveau jeu a un cadre similaire au premier, mais avec quelques modifications et ajouts.

Une énorme tour du Boss (Boss Tower) a surgie du sol, entraînant avec elle des villes entières. Les gens s’y sont habitués et ont continué à vivre sur la tour, mais ils commencent à contracter toutes sortes de maladies mystérieuses. Princess Remedy, toujours à l'école de guérison Saturnienne, doit utiliser ses pouvoirs pour soigner tout le monde et vaincre la tour du Boss.

Comme dans le jeu précédent, il existe plusieurs mondes et un total de 64 PNJ, dont la majorité doit être soignée en se livrant à des scènes de bataille sur un seul écran. Il y a aussi un boss à la fin de chaque monde. Remedy peut parler à toute personne guérie et lui demander un rendez-vous, qui remplace sa bombe-fiole dans les combats en mode guérison avec une gamme d’autres capacités, en fonction de la personne avec qui l'accompagne.

Comme d'habitude, il y a beaucoup de personnages fous à rencontrer et de coffres secrets à trouver. L'environnement est si petit, que le jeu sera également assez bon marché. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je dois casser le cou d’un cygne.

Prends soin de toi !

Description [en]

Oh, hello. I didn’t see you come in.

We were just working on this game called Princess Remedy In a Heap of Trouble, which is a prequel to our game jam game Princess Remedy In a World of Hurt. This new game is similar in scope to the first one, but with some changes and additions.

An enormous Boss Tower has sprung from the ground, lifting entire towns up with it. People got used to it and kept living on the tower, but they’re starting to contract all sorts of mysterious illnesses. Princess Remedy, still in Saturnian healing school, must use her powers to heal everyone and defeat the Boss Tower.

Like the previous game, there are several worlds and a total of 64 NPCs, the majority of which need to be healed by engaging in one-screen battle scenes. There is also a boss at the end of each world. Remedy can speak to anyone who is healed and ask them on a date, which replaces her Flask bomb in the Healing Mode battles with a range of other abilities, depending on who she’s dating.

As usual, there are many silly characters to meet and secret chests to find. As the scope is so small, the game will also be quite cheap. Now, if you’ll excuse me, I have to break a swan’s neck.

Take care!

Test [fr]

Test (Patch 2) par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :

(testé 15min)

Un RPG alternant rencontres de personnages et combats. J'ai testé le jeu sans avoir lu son scénario. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'histoire qui est contée.
Le graphisme est assez grossier, je pense qu'il vaut mieux jouer avec une petite fenêtre sinon les yeux saignent un peu.
J'ai été un peu déboussolé par les décors : les maisons et entrées de grottes ne sont pas toutes à l'échelle, je me demandais parfois si je pouvais entrer ou pas.
J'ai trouvé le gameplay assez répétitif et donc ennuyeux, alternant une rencontre avec un personnage qui me demande de l'aider - prétexte pour entrer dans un mini shooter où je dois éviter des projectiles et tirer sur l'adversaire dans une toute petite pièce, puis une fois l'ennemi éliminé (relativement facile) je gagne un bonus (tir plus puissant, vie supplémentaire, ...) et le personnage rencontré me remercie. J'explore un peu plus loin et l'on retombe sur un autre personnage et ainsi de suite...
Un personnage m'accompagne (on peut en changer) mais je ne vois pas à quoi il peut bien servir.

Je n'ai peut-être pas testé assez le jeu, mais après 10-15 rencontres au gameplay semblable je m'en suis lassé.

Donc tout fonctionne bien, mais je ne suis fan ni du graphisme, ni du gameplay que je trouve trop répétitif.

Rappel : tout ceci n'est que mon point de vue : il n'est peut-être pas partagé par la majorité !