Piskel - Le Bottin des Jeux Linux

Piskel

Specifications

Title: Piskel Type: Tool
Genre: Development Status:
Category: Development ➤ Graphics Editor ➤ Sprite & GIF Editor Commercial:
Tags: Development; Content Creation; Raster graphics editor; Sprite Editor; Sprite Animation; Pixel Art Demo:
Released: Latest : 0.13.0 / Dev : Bcee246 Package Name:
Date: 2017-11-16 Extern Repo:
License: Apache License 2.0 Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15361
Created: 2018-01-28 Updated: 2018-09-16

Summary

[fr]: Un éditeur libre et multi-plateforme de sprites animés, décliné à la fois dans une version en ligne et hors ligne. Il utilise le navigateur internet pour interface, permet la pré-visualisation du résultat, le stockage des données en local ou en ligne en galerie privée, et supporte différents format d'export (GIF, PNG, ...). À la fois simple, beau et performant ! [en]: A free/libre, cross-platform animated sprite editor, available in both an online and offline version. It uses the internet browser interface, allows the preview of the result, the storage of data locally or online in private gallery, and supports different export format (GIF, PNG, ...). Both simple, beautiful and powerful!

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Présentation des utilisateurs / Users presents :


How To utilisateur / User How To :

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Website & videos
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Commercial : (empty)

Resources
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Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Piskel Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Julian Descottes [fr] [en]) : [Site 1 2 3] [twitter] [YouTube] [Linkedin] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

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Reviews
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Description [fr]

Un éditeur de sprites animés, par la Piskel Team (initié par Julian Descottes).
En JavaScript.

Piskel est un éditeur libre et multi-plateforme de sprites animés, décliné à la fois dans une version en ligne et hors ligne. Il utilise le navigateur internet pour interface, permet la pré-visualisation du résultat, le stockage des données en local ou en ligne en galerie privée, et supporte différents format d'export (GIF, PNG, ...).


Piskel est un éditeur de sprite facile à utiliser. Il peut être utilisé pour créer des sprites de jeu, des animations, des pixel-art ...
C'est l'éditeur utilisé dans piskelapp.com.

Piskel est un éditeur en ligne libre pour les sprites animés et le pixel art
Créez des animations dans votre navigateur.
Essayez un exemple, utilisez Google pour vous connecter à votre galerie ou créez simplement un nouveau sprite.

À propos des applications hors ligne

Piskel est construit comme un éditeur basé sur un navigateur en premier. Les applications hors ligne sont basées sur l'éditeur Piskel, avec quelques différences qui méritent d'être soulignées.

Avantages
• pas de connexion internet nécessaire
• enregistrer dans un fichier sans en télécharger une copie

Les inconvénients
• pas connecté à votre compte piskelapp.com
• la performance est généralement meilleure avec la version en ligne
• Tests limités et assurance qualité

Description [en]

Piskel is an easy-to-use sprite editor. It can be used to create game sprites, animations, pixel-art...
It is the editor used in piskelapp.com.

Piskel is a free online editor for animated sprites & pixel art
Create animations in your browser.
Try an example, use Google sign in to access your gallery or simply create a new sprite.

About the offline applications

Piskel is built as a browser-based editor first. The offline applications are based on the Piskel editor, with a few differences worth highlighting.

Pros
• no internet connection needed
• save to a file without downloading a copy

Cons
• not connected to your piskelapp.com account
• performance is usually better with the online version
• limited testing and quality assurance

Features

☑ Live preview
Check a preview of your animation in real time as you draw. Adjust the frame delay on the fly.

☑ Export to GIF, PNG...
Several export modes supported. Animated GIFs for sharing, spritesheet PNG/ZIP for bigger projects etc…

☑ Private gallery
You can chose to make any of your sprites public or private. Private sprites are only visible to you.

☑ Google Sign in
No need to remember yet another password, just use your Google account to sign in.

☑ Open Source
All the code is open-source and available on GitHub.
http://github.com/piskelapp/piskel

☑ Offline versions
Free desktop & offline applications for Windows, OSX and Linux. Checkout the download page.

Installation [fr]

INSTALLATION :

➥ Installation à partir du binaire du jeu :

• Pour la version en ligne, pas d'installation particulière ni inscription, on peux directement faire du dessin en quelques secondes
• Pour la version hors ligne, seule une version 64-bits est disponible.

➥ Installation à partir du source du jeu :

Source non testé.

LANCEMENT DE L'INTERFACE :

(Version hors ligne non testée car je ne sais pas compiler ce type de langage, et je suis en 32-bits, donc je ne peux tester la version 64-bits)
• Pour la version en ligne, il suffit de se rendre sur le site, et en un clic on peux se lancer dans le dessin sans aucune inscription.

Test [fr]

Test (0.13.0) de goupildb :

(test de fonctionnement)

☯ Facilité d'installation
La version en ligne permet de se lancer dans le dessin en un clic. Même pas indispensable de créer un compte. Difficile de faire plus simple.
Dommage qu'il n'y ait pas de version 32-bits pour l'éditeur hors ligne : je ne peux pas le tester.

☯ Réalisation
• Graphisme & interface : superbe. C'est clair, efficace, puissant. Je l'ai testé vite fait.

Côté ☺ :
• Une excellente réalisation (graphisme & interface)
• C'est simple et rapide, rien à redire.

Côté ☹ :
• Aucun (pas trouvé)

☯ Conclusion :
Du super boulot. Là aussi : l'éditeur qu'il vous faut :)
Un grand bravo et merci à ses auteurs ! (l'auteur principal travaille chez Mozilla).