Ping Pang Pong - Le Bottin des Jeux Linux

Ping Pang Pong

🗃️ Specifications

📰 Title: Ping Pang Pong 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Arcade ➤ Twitch ➤ Pong 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2012-12-20 📦️ RPM package:
📍️ Version: 3.0.0 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🕊️ Libre 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: CC BY-SA 3.0 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Multi 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 4 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 4 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 13634 🐛️ Created: 2013-05-26
🐜️ Updated: 2021-11-07

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
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🍩️ Resources
(empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (Ian Mallett [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related


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🕵️ Reviews
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🥁️ Update:
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📕 Description [fr]

Un clone de Pong, par Ian Mallet.
En Python.

Ping Pang Pong est un clone exclusivement multijoueur (2 en hotseat, pas d'IA) de Pong.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

🚀️ LANCEMENT DU JEU

En console dans le répertoire racine du jeu lancez : $ python "Ping Pang Pong.py"
(les guillemets sont nécessaires à cause des espaces dans le nom du jeu).


⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
Joueur de droite : [↑↓]
Joueur de gauche : W (raquette vers le haut) et S (raquette vers le bas)

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (3.0.0) :
Un graphisme assez sympa, quelques effets sonore de la balle assez basiques.
Pas de version solo vs IA.
Quelques petits reproches :
• pour le joueur 2 le clavier Français n'est pas très adapté car les touches sont inversées.
• la remise en jeu de la balle n'est pas toujours pour celui qui vient de la perdre (contrairement à la version traditionnelle)
• lorsque la balle touche le bord de la raquette, elle a tendance à ripper et sortir.
• la balle est un peu petite par rapport à l'interface.