Pedro's Robot Factory - Le Bottin des Jeux Linux

Pedro's Robot Factory

Specifications

Title: Pedro's Robot Factory Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Dexterity ➤ Misc. Commercial:
Tags: Arcade; Dexterity; Assembly; Robots; Steampunk; Retro; Difficult Demo:
Released: Final Package Name:
Date: 2008-04-05 Extern Repo:
License: GPL v3 Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 12270
Created: 2010-09-11 Updated: 2018-01-20

Summary

[fr]: Un jeu libre et multi-plateforme dont l'objectif est d'aider Pedro à construire ses robots en attrapant des pièces au vol (elles tombent du haut de l'écran, le joueur doit les attraper avant qu'elles n'atterrissent sur le tapis roulant) et en les assemblant selon ses plans. Les réglages de vitesse par défaut sont un peu trop rapides, mais ils peuvent être modifiés. Un gameplay assez bon. [en]: A free/libre and cross-platform game whose goal is to help Pedro build his robots by catching falling pieces before they land on the conveyor belt, and to assemble them according to his plans. A nice graphics, nice music, and good sound effects, a neat interface, very fast gameplay (too?), nevertheless it can be modified.

Videos

Gameplay [en] :

Links

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Commercial : (empty)

Resources
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Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Pedro's Robot Factory Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites


Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un jeu dont l'objectif est d'aider Pedro à construire ses robots, par la Pedro's Robot Factory Team.
En Python.

Pedro's Robot Factory est un jeu libre et multi-plateforme dont l'objectif est d'aider Pedro à construire ses robots en attrapant des pièces au vol (elles tombent du haut de l'écran, le joueur doit les attraper avant qu'elles n'atterrissent sur le tapis roulant) et en les assemblant selon ses plans. Une jolie musique et de bons effets sonores, un graphisme et une interface soignés, un gameplay très (trop ?) rapide, néanmoins ils peuvent être modifiés.


Pedro est un homme modeste. Un jour il lit un livre d'Isaac Asimov qui le fit rêver de robots.
Par la suite, Pedro décida d'investir son argent dans une usine de Robots qu'il baptisa "Pedro's Robot Factory" (évidemment) et vous êtes ce roboticien (désolé).
Pedro dévellopa le modèle "Tête d'entonnoir" ... et vous devez le construire.
Pedro est un patron exigeant et niveau après niveau, alors que votre entreprise progresse, vous devrez être plus rapide.


Pedro's Robot Factory Team :

Developers :

Juanjo,Conti
Mariano,Galan
Cesar,Portela
Manuel,Kaufmann
Pedro, Prez
Gush, Bellino
Guille, Heizenreder

Backgrounds by :

Maxi, Peralta
Pablo, Martinez
Music by,
David, Capello

Description [en]

The Story

Pedro is a modest man. One day, he read a book by Isaac Asimov and began to dream about robots (Robot Dreams). Afterwards, Pedro invested his money in a Robot Factory called Pedro's Robot Factory (of course) and you are his roboticist (Sorry). Pedro developed the "Funnelhead" model... and you must to build it. Pedro is a demanding boss and level to level, while the enterprise progress, you must be faster.

Enjoy!

How to Play

Help Pedro to manufacture his robots!

• ~~Right~~ Left click to pick up/drop pieces.
• Scrol Up/Scroll Down or A/D key to rotate the picked piece.
• P key for pause.
• F key for fullscreen.
• Special pieces gives you bonus points!

Trivia:

• You can also use A adn Z key to rotate the picked piece, or just the space bar.
• There is an easter egg in level 2.
• If you finish the three levels you'll be allowed to see the Happy Dance :)

Installation [fr]

INSTALLATION :

Deux possibilité de téléchargement du jeu
• par le site de PyWeek (lien "Dev site", version du 05/04/2008),
• ou sur Google code (version r370) via la commande : $ svn checkout http://pyweek6.googlecode.com/svn/trunk/ pyweek6-read-only


LANCEMENT DU JEU :

• Cliquez simplement sur le binaire du jeu (le binaire doit avoir été rendu exécutable pour que cela fonctionne) : run_game.py


TOUCHES / CONTROLS :
• click gauche pour prendre/déposer les pièces
• flèche haut/bas ou A/D ous ESPACE pour tourner la pièce prise
• touche 'P' pour Pause
• touche 'F' pour le plein écran
• Des pièces spéciales vous donnent des bonus de points

Nota :
• il y a un œuf de Pâques au niveau 2,
• si vous avez terminé les trois niveaux, vous serez autorisé à voir l'Happy Dance :)

Test [fr]

Test (R370) de goupildb :
Une jolie musique et de bons effets sonores, un graphisme et une interface soignés, un gameplay très (trop ?) rapide.
Dès le 1er niveau la vitesse est extrêmement rapide et il vous faudra beaucoup de réflexes pour identifier et attraper les pièces dans le temps (très court) imparti, d'autant que vous ne pouvez le faire qu'en vol : impossible de les prendre lorsqu'elles sont sur le tapis (bogue ou choix délibéré du concepteur ?).
Après 10 minutes d'essais successifs (dont 5 à en comprendre les subtilités ... désolé :), je ne suis toujours pas parvenu à achever mon robot dans les temps dès le 1er niveau, les contraintes étant que la pièce attendue met parfois du temps à apparaître, qu'il faut l'identifier, l'attraper en vol et la positionner, tout cela dans un temps très court (moins d'une minute) et avec des pièces qui tombent souvent en tournoyant et à une vitesse folle, dommage pour moi.
Une belle réalisation, le gameplay gagnerait à être affiné.

Dans l'attente, nous vous suggérons de modifier les lignes 36 à 38 du fichier lib/config.py pour augmenter les temps impartis par niveau :
Par défaut :
TIME_LEVEL1 = 2200
TIME_LEVEL2 = 3100
TIME_LEVEL3 = 3600
Pour un niveau facile, un réglage nous paraissant acceptable serait de multiplier les valeurs par 10 environ :
TIME_LEVEL1 = 22000
TIME_LEVEL2 = 31000
TIME_LEVEL3 = 36000
et de modifier la ligne 185 du fichier lib/pièces.py pour diminuer la valeur maxi des pièces les plus rapides :
Par défaut :
return random.choice(range(1, 3))
Pour un niveau facile, un réglage nous paraissant acceptable serait :
return random.choice(range(1, 2))

Moyennant ces deux petites modifications, son gameplay me semble vraiment amélioré, voir addictif.
Très bien.